Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voila j'ai un dobson Skywatcher 254/1200 et je souhaiterais investir dans des filtres coloré pour tous ce qui est planétaire. J'aurais voulus avoir vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Posté

Bonjour,

le sujet a déjà été abordé, tu trouveras davantage de réponses en utilisant la fonction recherche.

La perception des couleurs variant d’un individu à l’autre, on ne peut pas dicter de règle absolue quant à l’utilisation de ces filtres, même si quelques tendances se dessinent.

Avec un newton, je dirais que tu peux commencer avec un filtre bleu, qui fonctionne sur Venus, Mars, et éventuellement Jupiter.

Il ne faut pas s'attendre à des résultats spectaculaires comme avec les filtres interférentiels sur les nébuleuses. L'achat de ces rondelles colorées est tentant car elles ne coûtent pas cher, mais il y a mieux à gagner en s’équipant d'abord de bons oculaires si ce n'est pas déjà fait.

Posté

Il ne faut pas s'attendre à des résultats spectaculaires comme avec les filtres interférentiels sur les nébuleuses. L'achat de ces rondelles colorées est tentant car elles ne coûtent pas cher, mais il y a mieux à gagner en s’équipant d'abord de bons oculaires si ce n'est pas déjà fait.

Entièrement d'accord.

J'utilise quelquefois un filtre bleu très pâle 82A Lumicon sur Jupiter, il améliore très légèrement le contraste des bandes, mais franchement pas de quoi sauter au plafond (ou au ciel).

Posté
Entièrement d'accord.

J'utilise quelquefois un filtre bleu très pâle 82A Lumicon sur Jupiter, il améliore très légèrement le contraste des bandes, mais franchement pas de quoi sauter au plafond (ou au ciel).

Salut Paradise, avec le beau temps de ces jours...on devrait avoir une CROA avec le 400 ??? !!!:p:):?:

Posté (modifié)

Je suis parti une semaine dans la Drôme Provençale, en camping, sans le scope bien sûr.

J'ai quelques modifications et ajouts à faire, dès dimanche si le temps le permet j'aimerais bien le tester. :)

Bon allez, ici nous parlons des filtres en planétaire. ;)

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.