Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ca va faire bientôt deux ans que j'ai ma monture et à la lecture des différents post j'aimerai bien faire une analyse d'EP de celle ci.

Si j'ai bien compris, je lance PHD2 sans autoguider, j'enregistre le fichier log puis je l'injecte dans Pemprec.

Jusque là ca à l'air simple, mais la ou ca se complique c'est que la monture n'est pas référencée dans Pemprec et du coup il faut renseigner les champs . Alors comment connaître le nombre de pas par résolution ?, ensuite le nombres de dents est différent pour chaque axes et une seul ligne est à remplir ? et pour finir comment connaître la periode de rotation de l'axe ?

Le tout pour une Ieq45pro.

Modifié par eric30
Posté

Moi aussi j'aurai bien aimé avoir des conseils méthodo...

J'ai fait ça mais ça ne m'a pas donné un bon résultat :

• Mise en station au viseur polaire
  • Alignement et pointage sur une étoile brillante, vesr le sud et à l'ouest du méridien à environ 0° de déclinaison (j'étais à +1,49), avec ma lunette guide et sa caméra (SW 80/400 + ASI224MC)
  • Lancement de PHD2 et calibration
  • Désactivation du guidage et lancement de l'acquisition pendant plus de 8 minutes avec l'intention de faire 40 minutes ensuite si le résultat devait être exploitable...

Avec PECPrep j'obtiens une courbe qui n'a rien à voir avec une sinusoïde et un pic à 681" alors que la période de la VSF est de 480"...

A l'aide !

Posté
Moi aussi j'aurai bien aimé avoir des conseils méthodo...

J'ai fait ça mais ça ne m'a pas donné un bon résultat :

• Mise en station au viseur polaire
  • Alignement et pointage sur une étoile brillante, vesr le sud et à l'ouest du méridien à environ 0° de déclinaison (j'étais à +1,49), avec ma lunette guide et sa caméra (SW 80/400 + ASI224MC)
  • Lancement de PHD2 et calibration
  • Désactivation du guidage et lancement de l'acquisition pendant plus de 8 minutes avec l'intention de faire 40 minutes ensuite si le résultat devait être exploitable...

Avec PECPrep j'obtiens une courbe qui n'a rien à voir avec une sinusoïde et un pic à 681" alors que la période de la VSF est de 480"...

A l'aide !

Merci du passage, avec les vacances il y a pas foule. Pour les premier points je sais faire et en poste fixe, donc la MES est bonne. c'est plus les données monture qui me gene, je sais pas quoi rentrer mis à part le nombre de dents.

Posté
Merci du passage, avec les vacances il y a pas foule. Pour les premier points je sais faire et en poste fixe, donc la MES est bonne. c'est plus les données monture qui me gene, je sais pas quoi rentrer mis à part le nombre de dents.

J'ai utilisé PECPrep v2.00 et le logiciel ne m'a pas demandé quoi que ce soit pour ma monture (NEQ6). Les paramètres doivent probablement y être prérenseignés.

>> Fichier/Charge/PHD

Dans la fenêtre qui s'est ouverte j'ai renseigné la focale de l'instrument de guidage, mis 1 au lieu de 1.00 à Barlow/Reducer factor et indiqué la taille des pixels de la caméra. Le résultat arrive tout seul.

Pourrais-tu me décrire la méthode d'acquisition des données pur mesurer l'EP avec PHD2 ?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.