Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

En faisans le tour des sites internet pour me renseigner sur mon futur matos, c'est sur ce forum que j'ai trouvé le plus d'informations utiles donc tout d'abord merci.

Je suis plutot indécis quand au choix de ma futur monture donc je pense qu'un je vais permettre de poser une ou deux questions en zone débutant.

Sinon d'habitude j'ai plutot tendance à tourner les yeux vers la terre et non vers les cieux (je suis géologue) mais avec le premier salaire en poche la passion pour les étoiles est assez vite revenue, un rève de gosse qui se réalise.

Très bonne journée à tous.

Posté

Bienvenue à toi, jerem2638 !

Ce qui est bien, c'est que pour passer du boulot, à la passion, tu n'as qu'un 180° à faire :D (sol/ciel)

Par contre, je ne suis pas sur que les positions en astro soit bcp plus confortable qu'en géologie (en fonction de ton setup) :)

Posté

Hello

Bienvenue ! L'avantage de la profession c'est que tu peux trouver des météorites, enfin plutôt en reconnaître une quand tu la vois !

Posté

Bienvenue jerem2638

Si cela peut te rassurer il me semble que tu n'est pas le seul géologue de profession sur le forum.

De la géologie à l'astronomie il n'y a qu'un (très grand) pas si ont considère que notre bonne vieille planète a une origine spatiale !

Posté

Bienvenue sur le forum Jerem2638 :)

Pour trouver monture à ton pied, je te conseille de faire "la moulinette de Newton" (dans la zone Support Débutants). Une fois le résultat connu, tu pourras mieux orienter tes questions ;)

Posté

Merci à tous pour vos message de bienvenue.

Après pas mal de réflexion et de recherche je suis arrivé à un compromis pas trop mauvais pour un premier achat. Mak 127 / 1500 skywatcher avec monture AZ4 skywatcher. Hate d'essayer tout ça vendredi !! :)

Bon ciel à tous!!

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.