Aller au contenu

choix jumelles 25*100 : TS Gigant ou Kepler ?

gklm

Messages recommandés

Posté

J'aimerais l'avis des utilisateurs ou connaisseurs de ces 2 paires de jumelles qui semblent très proches : avantages ? inconvénients ? Ces modèles m'attirent car ce sont les seuls à proposer des oculaires interchangeables au coulant standard 31.75mm : quels types d'oculaires sont à privilégier / à proscrire sur ces instruments ?

J'envisage notamment la possibilité d'utiliser des oculaires zoom en privilégiant la qualité et la facilité : je pensais à des Nagler click-stop 8-24... J'aimerais aussi une paire d'oculaires de grande focale pour un grossissement d'environ 15x (focale des jumelles : 600mm) : quel type d'oculaires me conseilleriez-vous ?

Vos avis, conseils, remarques sont tous les bienvenus !

Posté
J'aimerais l'avis des utilisateurs ou connaisseurs de ces 2 paires de jumelles qui semblent très proches : avantages ? inconvénients ?J'envisage notamment la possibilité d'utiliser des oculaires zoom en privilégiant la qualité et la facilité : je pensais à des Nagler click-stop 8-24... J'aimerais aussi une paire d'oculaires de grande focale pour un grossissement d'environ 15x (focale des jumelles : 600mm) :

Vos avis, conseils, remarques sont tous les bienvenus

Je possède des 25/100 kepler a occulaires fixes .

avantage: Très bonne qualité optique et monture a fourche de qualité .

inconvéniant: Jumelles lourdes 16kg .( ça ne se ressent pas sur la manipulation de la monture ) .

Je doute que tu puisses aller au delà de 45 a 50 fois de grossissement , je ne vois pas l'intéret des naggler .

Pour le grossissement a 15 je ne sais pas .

Posté

Ben alors ? Toujours aucun utilisateur de jumelles 25*100 ?

Même s'il ne s'agit pas des marques citées dans l'intitulé, les avis m'intéressent : possesseurs de Miyauchi ou autres jumelles, je suis tout ouïe !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.