Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

 

On se présente, 2 jeunes passionnés, Sacha et Simon, 18 ans, ayant tout juste commencé l'astronomie ( Fin Juin ). Avec un très gros opportunisme, on a pu acquérir un SW 200/1000 HEQ5 GoTo Syntrek, fourni avec 2 occulaire 25mm et 10 mm Super Plossl et un pack de filtre Meade.

 

Le viseur polaire est parfait, la colim aussi (Vérifier par un magasin d'astro à Antibes d'après notre revendeur) et de ce fait on a pu faire des belles sortis aux Lachens dans le Var ( 1800m tout en haut de la montagne juste parfait :wub: )

 

Au début on avait du mal (on arrivé pas à faire l'alignement avec le go-to et encore moins avec la polaire :confused: mais maintenant ça commence à rentrer et on viens de se lancer dans l'astrophoto. Les pièces ont été commandés, reçus et les premières photos ont été prises, au foyer et en prj oculaires. ( Et de là on a déjà pas mal de questions :b: )

 

On espère pouvoir rencontrer quelques personnes en sorti astro et nous sommes preneur de tout conseils !

 

Bon ciel à tous :D

 

PS: Si quelqu'un peut déjà m'expliquer d'où viennent les aberrations visibles ( a part le fait que le temps de pose soit trop court, et que le fichier soit encore brut)

PS2 : Notre première Saturne en projection oculaire 10mm, temps de pose 1/100 ISO 6400 ( Non suivi et avant que l'ont sachent que le planétaire c'est mieux en vidéo)

DSC_0173.jpg.b57639866569fe47ed2fa72c26111892.jpg

DSC_0551.thumb.jpg.b13262a4af917f13168b9ab9c8b3934a.jpg

Modifié par jajawin06
Oublie
Posté

Bienvenue à vous 2, Sacha et Simon!

 

Pour ton problème sur la 1er photo, je laisserai le soin au plus expérimenté pour te répondre correctement sur ton problème.

 

Pour la vidéo planétaire, il y a tout une technique: il faut procéder à un traitement de la vidéo par la suite, pour qu'elle soit décomposé en plusieurs images, qui s'empileront, afin de ne garder que le meilleur. Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels à ce sujet, qui vous expliqueront en détails, et avec différents logiciels tout ça :)

Posté

Oh là là ! Un tandem ! :be:

Mais c'est tout bonnement génial !

Bienvenue les gars sur le forum Webastro !

 

De quel coin êtes-vous ?

Car un de ces quatre, on peut se retrouver sur le plateau de Calern avec plusieurs astrams connaissant bien la photo ! (malheureusement pour moi ... ... ... :D;)).

 

Jetez-y le coup d'oeil : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102795

 

A bientôt !!!

Bon ciel !

Posté

ca commence fort dis donc ! pour la première photo je pencherai pour une mauvaise mise au point, avant de shooté, pointer une étoile comme véga centré la correctement et assurer vous de faire une bonne mise au point. les bord seront toujours un peu moche, pour ça il faut un correcteur de coma, mais chaque chose en sont temps ;)

 

Bonne continuation :)

Posté (modifié)

@Chtit Bilou

On est de Mandelieu, on manquera pas de venir sur Calern un de ces 4, mais pas avant fin Août on est pas là :/ et puis cette lune qui sera trop présente jusqu’à cette période ...

 

@jonathan49

Merci pour cette réponse, mais la mise au point se réalise comment ? On met l'appareil photo (en prj oculaire ou foyer suivant ce que l'on veut), on vise une belle étoile et on calibre grâce à l'écran ? Pour le correcteur de coma on va un peu attendre, on voudrait se prendre une barlow pour la photo planétaire mais là aussi, x5 ( j'ai vu qu'avec le tirage elle peut monter a x8), x4,x3 ? Sachant que notre grossissement au foyer est a peu près celui avec un 25mm (Du x40 environ).... Bref plein de question à poser comme je l'ai dit :D

 

 

Merci à tous pour cet accueil, on espère pouvoir s'enrichir avec vos conseils! :D

Bon ciel !

Modifié par jajawin06
Posté

Bonjour et bienvenue,

Pour Saturne, comme tu le dis, un AVI, c'est mieux. En ce moment, c'est encore plus difficile vu sa faible hauteur. Pour la mise au point, un masque de Bahtinov et le live view permettent une MAP précise. Quand à la collimation, le moindre transport peut la faire bouger; on ne peut pas , surtout en astrophotographie, compter sur la collimation dans le temps. Il est plus fiable d'apprendre à collimater, avec l'habitude, c'est simple, surtout à deux!

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.