Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La nébuleuse du cœur en SHO depuis mon lieu de villégiature près de La Rochelle.

J'ai fait dans le compliqué : La Lune étant très présente, j'ai visé tout à l'autre bout, vers le Nord, cet objet très bas sur l'horizon en cette saison.

Réalisé avec mon setup de vacances et le tilt et diverses flexions qui vont avec :

• William Optics Zenithstar 66
  • AZ-EQ6
  • Moravian G2-8300
  • Guidage au chercheur

• Astrodon Ha 5nm : 24 x 10mn.
  • Astrodon OIII 5nm : 27 x 10mn
  • Astrodon SII 5nm : 28 x 10mn

Exposition totale : 13h10mn

index.php?f=15790cf0360d1c

La full à cette adresse : http://bozon.kizix.org/index.php?f=15790cf0380e06

Modifié par dmsr66
Posté

Merci à tous, je suis heureux qu'elle vous plaise.

Il y a pas mal aberrations au bas de l'image, mais pour un setup de vacances la petite ZS66 s'en tire plutôt bien.

Posté

Bravo c'est bien joli tout ça avec la petite lulu :)

Tu as croppé ou c'est quasiment tout le champ que tu as d'origine??

A quelle longueur focale tu es svp??

@+

Vincent

Posté

Merci beaucoup, je suis heureux que cette image vous plaise !

Tu as croppé ou c'est quasiment tout le champ que tu as d'origine??

A quelle longueur focale tu es svp??

Il y a eu un léger crop pour cacher un peu la misère du bas de l'image.

Je n'ai pas mesuré précisément la focale, mais je suis à un peu plus de 300mm (310mm de mémoire).

Posté

Je la trouve superbe! Bravo pour cette image dans des conditions de voyage, tu maitrises vraiment ton sujet :)

Posté (modifié)

Magnifique ! :)

Dommage pour les étoiles en bas de l'image, mais j'ai le même souci sur ma lunette 66/400 qui doit être assez proche de la tienne ; pas moyen d'avoir un champ parfaitement corrigé...

Je pars à Fouras dans une dizaine de jours, j'espère avoir un ciel aussi bon que toi dans le coin ! ;)

jb

PS : bravo pour ton site très sympa et bien fait ; juste une question : pour tes images à la G2-8300 au C8 à f/6, tu es en bin1 ou bin2 ?

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Un grand merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! :)

pour tes images à la G2-8300 au C8 à f/6, tu es en bin1 ou bin2 ?

bin1. Finalement j'ai laissé tomber le bin2 je trouve que ça flingue mes images, ou alors je ne sais pas les traiter.

Sinon c'est vrai que c'est dommage pour le bas de l'image, ça gâche un peu mon plaisir mais bon, pour une fois je ne vais pas chipoter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.