Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une mosaïque solaire en lumière blanche, alors je répare cette oubli avec une image du Soleil du 19 juillet 2016 qui a été réalisée avec une SkyWatcher 120ED, de l'Astrosolar, un filtre Continuum et l'ASI178MM ;)

Mosaïque (composée de 4 images) du Soleil en entier, le 19 juillet 2016 à 14h47 heure locale

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand

J'espère que ce Soleil en entier vous plaira ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Ben moi de je suis en vacances plus au Sud que chez toi (Espagne) mais je ne peux décrocher du forum attiré par toutes ces belles images (pourtant j'ai une connexion qui fonctionne 1 fois sur 10).

Que dire... Somptueux, l'uniformité est parfaite, on a l'impression qu'il s'agit d'une seule et même image, le piqué est remarquable, il y en a vraiment qu'un pour obtenir ce genre de résultat ;)

Penses-tu que ton site peut parfois supporter un C14 ?

C'est pénible ces émoticônes, depuis la mise en ligne de la nouvelle mouture de WA je ne parviens plus à les faire défiler jusqu'en bas !

Au fait, j'attends ta meilleure Saturne malgré la très faible activité du site (sinon en avant première en MP ça peut se faire ;) oui je suis un peu impatient)

Posté (modifié)

Merci Will pour ton message réconfortant car des fois, je ne comprends pas tout sur WA... ou je suis à côté de la plaque :confused:

J'ai eu quelques nuits (fin avril, début juin et mi juillet) ou un plus gros diamètre que le 260 serait passé (hasard, chance... ???) mais j'ai également eu plus de nuit ou Mars avait des variations d'intensité à l'oeil nu... pour te donner une idée du niveau de turbulence !!! Bref, le site peut donner de très belles images ou des visions totalement immondes :b:

Pour Saturne, je pense m'y attaquer aujourd'hui... sauf contre-temps divers mais ce sera sans aucun doute ma meilleure image de Saturne de cette opposition ;)

Merci Jean-Louis, je suis content que cette image de Soleil en entier te plaise et je te remercie pour ton retour sur cette image ;)

Posté
Merci Will pour ton message réconfortant car des fois, je ne comprends pas tout sur WA... ou je suis à côté de la plaque :confused:

Non c'est normal Gérard, le forum est déserté (et n'oublie pas que tu es en retraite, cela change ta vision des choses), garde tes meilleures images sous le coude pour la rentrée, il suffit de regarder le nombre de personnes connectées sur les posts, elles sont quasiment inexistantes !

Posté
...en retraite, cela change ta vision des choses...

C'est vrai ;) Il va falloir que tu retravailles Gérard car là, cela devient énervant de voir tes beautéssssss ;)

Mode sérieux :

Profite Gérard :) Je t’envie total :cry:

Bon au passage, nous on en profite aussi. Et en plus, c'est toujours magnifique donc :

Un grand merci à toi pour ton partage :)

Sinon, tu en es ou sur Neptune et Uranus ?

En Ir, le VMC devrait être violent. J'en suis sur ;)

Posté
Non c'est normal Gérard, le forum est déserté (et n'oublie pas que tu es en retraite, cela change ta vision des choses), garde tes meilleures images sous le coude pour la rentrée, il suffit de regarder le nombre de personnes connectées sur les posts, elles sont quasiment inexistantes !

Tu as raison, je vais garder ma Saturne et mes Mars pour la rentrée :be::be::be:

C'est vrai ;) Il va falloir que tu retravailles Gérard car là, cela devient énervant de voir tes beautéssssss ;)

Mode sérieux :

Profite Gérard :) Je t’envie total :cry:

Bon au passage, nous on en profite aussi. Et en plus, c'est toujours magnifique donc :

Un grand merci à toi pour ton partage :)

Sinon, tu en es ou sur Neptune et Uranus ?

En Ir, le VMC devrait être violent. J'en suis sur ;)

Merci David ;)

il faut déjà se battre avec la turbu pour sortir une image potable de Mars,Saturne ou le Soleil... alors pour l'instant, je pense qu'Uranus et Neptune vont attendre un peu :be:

Ceci-dit, je n'écarte pas ces cibles, tout comme Vénus car le VMC semble se défendre au extrémité du spectre visible ;)

Posté

désolé de pas avoir répondu avant mais depuis la refonte du site je peux plus répondre avec mon Ipad , donc faut prendre le Pc pas toujours branché.

La full est impressionnante de détails , bravo!!!!

Paul

Posté

"Tu as raison, je vais garder ma Saturne et mes Mars pour la rentrée " : et moi qui était impatient, là je vais devoir encore attendre, pas juste ça :(

Posté
Lol pas de panique il y a toujours les irréductibles gaulois pour venir regarder vos sublimes clichés :D

Merci Thierry, on voit que tu es un accro du Soleil ;)

désolé de pas avoir répondu avant mais depuis la refonte du site je peux plus répondre avec mon Ipad , donc faut prendre le Pc pas toujours branché.

La full est impressionnante de détails , bravo!!!!

Paul

Merci Paul pour ton passage et ton message bien sympa ;)

"Tu as raison, je vais garder ma Saturne et mes Mars pour la rentrée " : et moi qui était impatient, là je vais devoir encore attendre, pas juste ça :(

Bien entendu, c'était une boutade :p et au pire je "déterrerai" le post de Saturne à la rentrée ;););)

Encore un peu de patience, elle arrive ;)

Posté

J'attends alors :) En espérant avoir encore un peu de connexion !

Allez au boulot Gégé, tu as du pain sur la planche ;)

Posté (modifié)

Je suis devenu un grand fan de tes images Gérard, qu'elles soient Solaires ou planétaires :wub:. Dès que je vois un post ouvert par toi, je saute dessus. Et ne suis jamais déçu, bien au contraire !!

Encore une sacrée belle image que cette mosa, sur laquelle on n'y voit que du feu (c'est le cas de le dire :p).

Je n'y connais rien en imagerie, mais tu apportes à toutes tes images un soin remarquable à la mise au point, redoutable de précision, pour notre plus grand bonheur.

Et enfin, merci pour cette nouvelle image datant d'hier le 19/07, je l'attendais (ton image) pour la comparer à mon dernier dessin de ce groupe de très belles taches.

Continue surtout de nous régaler, chanceux retraité ! :)

PS : je suis allé voir ton site consacré aux Beautés de la Nature, à voir absolument ! :rolleyes:

PS 2 : je viens à nouveau de me permettre un comparatif image/dessin. Mon desssin a été fait en toute fin d'après-midi, soit plusieurs heures après ta superbe image.

Merci encore. ;)

Cliquer sur l'image

7217-1469047983.jpg

Modifié par Will
Posté (modifié)
Ah ces retraité ( sont tjrs débordés :D )

tu sais c'est pas simple l'emploi du temps d'un retraité et il va falloir que j'envisage un agenda :be:

Je suis devenu un grand fan de tes images Gérard, qu'elles soient Solaires ou planétaires :wub:. Dès que je vois un post ouvert par toi, je saute dessus. Et ne suis jamais déçu, bien au contraire !!

Encore une sacrée belle image que cette mosa, sur laquelle on n'y voit que du feu (c'est le cas de le dire :p).

Je n'y connais rien en imagerie, mais tu apportes à toutes tes images un soin remarquable à la mise au point, redoutable de précision, pour notre plus grand bonheur.

Et enfin, merci pour cette nouvelle image datant d'hier le 19/07, je l'attendais (ton image) pour la comparer à mon dernier dessin de ce groupe de très belles taches.

Continue surtout de nous régaler, chanceux retraité ! :)

PS : je suis allé voir ton site consacré aux Beautés de la Nature, à voir absolument ! :rolleyes:

PS 2 : je viens à nouveau de me permettre un comparatif image/dessin. Mon desssin a été fait en toute fin d'après-midi, soit plusieurs heures après ta superbe image.

Merci encore. ;)

Cliquer sur l'image

7217-1469047983.jpg

Merci Will pour ton message et la comparaison "photo/dessin" est des plus instructives notamment sur ta capacité à reproduire fidèlement le spectacle que tu as à l'oculaire et c'est un vrai don... alors un grand bravo à toi aussi ;)

Posté

On se répète à force de dire que c'est superbe mais on ne s'en lasse pas pour autant !

image de grande qualité, ça fait plaisir à voir.

Posté

Superbe,bravo Gérard!

J'ai quelques problèmes avec la refonte du site,je n'ai pas aperçu ton post!

Etre retraité n'est plus simple,nous devons gérer nos plannings surchargés!

A bientôt .

Posté

Super très belle image.

Je suis intéressé par le côté technique. Quel temps d'acquisition as-tu utilisé ? Combien d'images utilisées et empilées. Peut-on se passer de filtre continuum ?

Merci

Posté
Super très belle image.

Je suis intéressé par le côté technique. Quel temps d'acquisition as-tu utilisé ? Combien d'images utilisées et empilées. Peut-on se passer de filtre continuum ?

Merci

Merci Pat pour ton message ;)

Le temps d'acquisition pour ces images était de 2,1ms et j'ai utilisé 250 images sur un total 1482 (la résolution de la 120ED étant moindre, on peut retenir plus d'images) ;)

Bien entendu, on peut se passer de filtre Continuum et mettre un vert normal (W56 ou W58) ou encore un filtre rouge (W23a ou W25) :)

Voici un exemple de mosaïque avec un filtre W56

Voici un autre exemple de mosaïque avec un filtre W58

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.