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Posté
Philips c'est 6,cruci c'est 4

 

La dernière fois que j'ai vu une philips c'est quand j'ai démonté mon siège de voiture.

On en a pratiquement nulle part, c'est plutôt rare.

 

Y'a qu'un non bricoleur pour appeler une cruci une Posidriv.

 

BNon ciel

 

Tu te trompes, je suis formel. Tu dois confondre avec le torx.

Posté
Tu te trompes, je suis formel. Tu dois confondre avec le torx.

 

:be::be::be::be: les gars la on s'en fou , en l'occurence , il doit revenir a la forme la plus simple :

 

le plat . :be:. ya rien a faire avant de creer une encoche plate , pour un tournevis plat. si en essayant , ca tourne pas , seulement la il tentera autre chose

Posté

J'ai vu une autre astuce, je ne sais pas ce quelle vaut, c'est de mettre un élastique large entre la vis et le tourne vis ! il parait que ça marche !

 

Eric :)

Posté

Effectivement, dans le circuit pro le posidriv tant à disparaitre au profi du torx devenu largement majoritaire pour les vis à bois entre autre.

 

Je voulais simplement signaler le danger d'utiliser des tournevis Posidriv sur des vis à tête Philips et il y a en plus quatre mini pointes entre les pans du tournevis.

L'angle des PZ est plus petit que celui des PH et on obtiens vite pour résultat l'arrachage des angles de la croix des PH.

 

Pour les reconnaître, il y a quatre mini encoches supplémentaire sur les PZ. Les PZ sont moins courantes en "mécanique", par contre assez courant de trouver des tournevis PZ en grandes surface.

 

Christian (peut être NON BRICOLEUR après 35 ans de maintenance industrielle)

Posté
Effectivement, dans le circuit pro le posidriv tant à disparaitre au profi du torx devenu largement majoritaire pour les vis à bois entre autre.

 

Je voulais simplement signaler le danger d'utiliser des tournevis Posidriv sur des vis à tête Philips et il y a en plus quatre mini pointes entre les pans du tournevis.

L'angle des PZ est plus petit que celui des PH et on obtiens vite pour résultat l'arrachage des angles de la croix des PH.

 

Pour les reconnaître, il y a quatre mini encoches supplémentaire sur les PZ. Les PZ sont moins courantes en "mécanique", par contre assez courant de trouver des tournevis PZ en grandes surface.

 

Christian (peut être NON BRICOLEUR après 35 ans de maintenance industrielle)

 

Bonjour,

 

Oulà ! Ich bin Ein buze !

 

J'en savais strictement rien et quand j'ai une cruci je prends les embouts que j'ai à la main pour voir lequel colle le mieux à la vis.

 

Merci pour ces infos, je dormirai moins bête.

Posté

salut a tous ... attention ..

Après avoir enlevé le miroir en ôtant toutes les autres brides ...

avec un bon foret, au bon diamètre ...

A la perceuse il faut faire sauter la tête de la vis ...

et c'est tout et ensuite avec ses petits doigts ou autre devisser ce qui reste ...

déjà arrivé chez moi et réglé en 5 secondes ...

Posté
Tu veux dire que j'ai torx ?

 

:dehors:

 

Cette maxi-blague mérite un peu plus de visibilité :be:

Je dois être le seul être vivant de l'univers à avoir trouvé ça très drôle :1010:

Posté

Bon petit retour sur cette histoire.

Bonne nouvelle le miroir n'est pas collé. J'ai réussi à enlever entièrement une des vis d'une bride ce qui m'a permis de la tourner et d'enlever le miroir. Par contre les autres sont impossibles à dévisser entièrement sans bousiller les têtes, sûrement mes tournevis qui sont à chier ou alors je m'y prends mal.

Pour la vis foirée, j'ai tenté la scie à métaux pour recréer une fente mais cela ne marche pas, la vis est tellement dure que même un gros tournevis plat entame la fente créée. Elle restera en l'état pour l'instant vu qu'elle ne serre pas la bride.

Maintenant que le miroir est propre, il ne me reste plus qu'à le remonter et revisser les 5 autres.

Posté

Pour les BTR j'y pense mais ça sera pour la prochaine fois dans longtemps.

Et non je n'ai pas essayé avec une pince même si j'y ai songé.

Disons que pour l'instant cette vis est condamnée et j'ai des outils pas forcément de bonne qualité ni adaptés. Dans tous les cas la bride ne serre pas le miroir, c'est le principal.

Posté
Pour les BTR j'y pense mais ça sera pour la prochaine fois dans longtemps.

Et non je n'ai pas essayé avec une pince même si j'y ai songé.

Disons que pour l'instant cette vis est condamnée et j'ai des outils pas forcément de bonne qualité ni adaptés. Dans tous les cas la bride ne serre pas le miroir, c'est le principal.

 

As tu taper dessus un petit coup sec ?

Ca marche assez bien avec le frein filet sinon comme dit plus haut vis coupée une vis suffira à tenir le miroir sans containte

Posté
Cette maxi-blague mérite un peu plus de visibilité :be:

Je dois être le seul être vivant de l'univers à avoir trouvé ça très drôle :1010:

 

non non :)

Posté
Pour les BTR j'y pense mais ça sera pour la prochaine fois dans longtemps.

Et non je n'ai pas essayé avec une pince même si j'y ai songé.

Disons que pour l'instant cette vis est condamnée et j'ai des outils pas forcément de bonne qualité ni adaptés. Dans tous les cas la bride ne serre pas le miroir, c'est le principal.

 

c'est terrible, ils ont confondu la superglue avec le frein-filet ?oO

Posté

Je ne pense pas, mais pour peu que tu combines vis serrées à torx et à travers en usine et du matériel de bricolage un poil inadapté, et que tu commences à attaquer la tête, tu n'as plus aucun moyen de passer le couple que tu n'arrivais déjà pas à passer avec la tête en bon état...

 

Le miroir enlevé, un petit coup de dremel pour faire une encoche et c'est réglé !

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