Aller au contenu

Ma première Voie Lactée


Sirius35

Messages recommandés

Dema tout le monde,

 

Voici ma première voie lactée prise à l'APN le 21/09/06 à 0h21

 

PICT0029_exposure_web.jpg

 

L'APN est un Dynax 5D Minolta monté en paralléle sur mon Lx90 pour le suivit... assez relatif n'ayant pas encore de table équatoriale... donc rotation de champs aux extrémités...

 

248 secondes de pose à F/4.5 en 1600 ISO (effet pré ampli en haut à gauche... quelque peu masqué par mon chêne :rolleyes: )

 

Objectif 18-70, focale à 18mm

 

Pour le traitement un ajustement niveau contraste et luminosité vite fait (j'suis pas un pro de PSP...) et redimension en 640x480 pour que cela passe bien pour la mise en page du post. Pour la version 6méga retirez le ".web" du nom de la photo

 

La photo originale sans traitement est dispo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal du tout cette voie lactée. ;) Dommage que tu ne sois pas en équatorial car tu pourrais alors compositer plusieurs images et le résultats n'en serait que meilleur. ^^

 

Ce seras corrigé sur mes prochains clichés, je viens juste de recevoir ma table équatoriale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.