Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Y en a-t-il parmis vous qui utilisent cet accessoire ?

Si oui, qu'en pensez-vous et, info que j'ai du mal à trouver, est-il compatible avec un aplanisseur de champ? Ou encore agit-il aussi comme un aplanisseur ?

Il semble que cet accessoire soit très polyvalent et s'adapte à toute configuration optique.

L'objectif est de ramener mon F/D de 7 à 5 sur une lulu avec la meilleure planéité de champ possible.

Posté

Salut, alors pour commencer il ne fait que réducteur, mais de ce que j'ai pu en juger sur un RC8 il n'apporte pas de déformation ni de chromatisme.

Après pour l'utilisation sur une lunette ou/et avec un correcteur, il va falloir attendre d'autres avis.

Posté

Je viens de relire la doc sur le site AP. Elle ne colle pas vraiment avec la traduction sur le site TS. Le télécompresseur est surtout fait pour des f/d égaux ou supérieurs à 8. Donc je pense que c'est cuit.

Posté

C'est aussi ce je pense , mais je voudrais pas mal t'aiguiller. D'ailleurs je l'ai jamais essayé sur la lulu au vue de la description.

Posté

Pour une lunette, il faut prendre autre chose.

Il existe plusieurs réducteurs applanisseur fait pour les lunettes.

Il faut en prendre un qui est fait pour une focale similaire à celle de ta lunette.

Ensuite on optimise le réglage en jouant sur la distance capteur-correcteur : plus on augmente cette distance plus la correction est forte, ce qu'il faut pour des petites focales (= plus de courbure de champ).

Au contraire pour une longue focale on pourra diminuer la distance si nécessaire. (sur-corrections)

Williams optic fait un réducteur applanisseur réglable en continu pour des focales entre 500 et 1000mm, ce qui est une bonne idée, mais malheureusement il consomme énormément e backfocus et ne fonctionne pas sur là plus part des lunettes; Il faut avoir 200mm de backfocus environ pour que ça passe.

Tu peux trouver chez TS tout une gamme de réducteur pour lunettes sous leur propre marque.

Ensuite il existe le réducteur Riccardi qui est très bien mais assez cher. Fonctionne avec une plage de focale assez grande.

Aussi ne pas oublier que le champ se réduit dans les mêmes proportions. Un réducteur 2" couvrira un champ d'APS-C dans le meilleur des cas, mais pas plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.