Aller au contenu

M31 le retour


Zoubida

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai tenté de m'éloigné de Bruxelles et je me suis rendu à Graty, un bled à une cinquantaine de km de chez moi.

 

Quelle différence. Je ne m'y retrouvais plus dans les constellations. Il y en a des étoiles :laughing: J'ai même ralé en voyant un léger nuage blanc dans le cygne, qui au point de départ était ma cible. C'était la Voie Lactée :p

 

Voici donc une M31, traitée en noir et blanc. Je l'ai d'abord faite en couleur mais je me suis planté et le fond du ciel est trop noir :)

 

http://img84.imageshack.us/img84/6374/m31nbhd4.jpg

 

Il y a 19 photos de 1 minutes faite avec le 75/300 ouvert à 135 et iso 800. Avec l'Etx et le 75/300, c'est le maximum de temps de poses. Dommage car 30 sec à 1 min de + aurait surement cartonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoubida

 

Tu progresses bien. Tu obtiens des bons résultats maintenant.

Le fait de t'être déplacé sous des cieux plus propices t'a permis d'être plus efficace.

 

Il y a du détails dans cette M31, c'est tout bon :)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

 

Je vais essayer de bricoler l'EQ5 pour pouvoir poser plus longtemps que sur l'ETX.

 

Avec l'etx et l'objectif de 18/55, j'arrive à monter jusque 2 min mais le 75/300 est trop lourd... Est ce que avec l'EQ5 je pourrai monter plus haut dans le temps de pose?? ( sans autoguidage, j'ai pas de tube, de webcam et de portable :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.