Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello

Oui, car faite par petits morceaux les nuits des 17, 18 et 19 juillet dernier sans avoir la patience d'attendre que la Lune se barre pour faire les couleurs et en allant dormir avant même que les poses ne démarrent.

C'était un peu volontaire, je voulais voir ce que mon setup pouvait sortir même dans ces conditions, car on n'a pas toujours ni le courage, ni l'opportunité de toujours attendre la meilleure fenêtre.

A ma grande surprise, ca le fait pas trop mal y compris pour les couleurs sur cet objet pourtant pas si facile.

3 heures en Ha, 2 de luminance avec IDAS LPS P2, 1h30 de couleurs, tout en bin 1 par tranches de 300 s, T250 f/4, ATIK ONE, AZEQ6. La deuxième nuit, un guidage à 0,25" RMS sur les 2 axes :b:

f91a52ce5981d96bee30d35d421e5ee8.1824x0_q100_watermark.jpg

La version Ha only : 89588168c16c0811c825e8ccf24da99f.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/256378/C/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté

merci les gars vous êtes sympa.

Ca reste sous la pleine lune quand même.

Cet essai montre qu'on peut faire des choses pas trop dégueu mais il est probable que les couleurs aient un peu souffert, notamment le bleu (que je suspecte un peu faible ?)

Faudra que je refasse les couleurs sans Lune pour voir le différence (un jour ... !)

Posté

une magnifique version que tu nous offres, merci à toi. Oui même avec une lune bien présente on peut faire des trucs sympas

Jean-Christophe

Posté

Merci aux derniers visiteurs !

Superbe, bravo pour ta patience ;)

Je me demande, c'est facile de coller les couleurs sur l'image en H-Alpha?

Quelle patience ? :be:

20 minutes de mise en place tout compris puis dodo à 22h30 1 h avant le début des poses, même pas mis le réveil pour rentrer le matos après les fins de sessions, ca ne m'a pas trop fatigué, c'est les vacances :D

En réalité, c'est un montage LHa-(RHa)VB, donc un peu plus complexe que le simple collage RVB sur Ha.

En substance (car le processus détaillé est un peu plus fouillé que ça), je fabrique la luminance dans PS en collant l'image L en mode éclaircir par-dessus la Ha, puis la couleur en collant la Ha en mode éclaircir par-dessus la couche R. C'est ensuite une combinaison classique d'une couche couleur et d'une couche luminance traitées séparément.

Posté
Merci aux derniers visiteurs !

Quelle patience ? :be:

En tout, tu as 6 heures et demi sur la Cresent, moi j'appelle ca de la patience :)

Je n'ai jamais pu dépasser 2 heures sur n'importe quelle cible, plus assez de batterie, plus le temps, trop de buée, et/ou la météo ne me l'a pas permise

Merci pour ton explication, et bonne continuation, ca envoie :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.