Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau APN un Nikon D5300 avec un capteur de 24Mpx soit des images de 6000x4000 pixel!! (rien à voir avec mon ancien D3000 :D ) . Pas de ciel profond comme c'est la pleine lune et j'en profite donc pour la photographier :

image.jpg

La FULL :

APN directement monté au Foyer du Skywatcher 150/750. J'ai pris 30 photos et je n'ai gardé que 15 qui ont été traitées dans Registax. Un petit crop donne un résultat de 2000x2000!

J'ai essayé le mode vidéo mais j'ai eu un problème car les fichiers sont au format MOV inexploitable par Registax ou Autostakkert!2. J'ai essayé de passé par PIPP mais le résultat est de très mauvaise qualité. Avez-vous des solutions?

Bonne journée.

Posté

Très belle lune marche bien ce boîtier dommage pour le mode vidéo désolé je vois pas de solution pour le mode vidéo essaye vitualdubb c'est un peu long mais peut être qu'il dégradé moins les images.

Salut et bon ciel

Sauveur

Posté
Très belle image...dommage pour le liseré blanc en haut certainement du à une trop forte accentuation.

Merci :) Par accentuation tu veux dire les paramétres des ondelettes trop poussés?

Posté

j'avais essayé une fois la vidéo avec le D5200 sous backyardnikon en mode planétaire, pas de problème de compatibilité , mais le le résultat était moins bien que quelques photos empilé sous photoshop. Mais c'est du a mon inexpérience je pense.

bon ciel,

Posté (modifié)

Le problème du mode vidéo c'est qu'on n'utilise pas tous les pixels du capteur, on perd en résolution. Pour mon essai sur la Lune avec le SONY A7RII, j'ai fait le test et un empilement de photos est bien meilleur. Par contre, AS!2 à traiter les vidéos mais n'a pas réussi à traiter mes photos.

En ce qui concerne le problème de traitement des fichiers mov par AS2!, as-tu bien la dernière version qui utilise ffmpeg pour lire les vidéos ? Tu télécharges ffmpeg.exe et tu mets ce fichier dans le même répertoire que celui d'AS!2. Ca devrait fonctionner.

Modifié par stefg1971
Posté

A j'ai un amis qui m'a dit que tu pouvais peu être trouvé un firware qui te permettra de débridé l'apn peut être résoudre ton problème ca vaux le coup de chercher lui la fait sur un autre apn et il a eu des fonctions supplémentaires comme un genre de time laps

Sauveur

Posté
Le problème du mode vidéo c'est qu'on n'utilise pas tous les pixels du capteur, on perd en résolution. Pour mon essai sur la Lune avec le SONY A7RII, j'ai fait le test et un empilement de photos est bien meilleur. Par contre, AS!2 à traiter les vidéos mais n'a pas réussi à traiter mes photos.

En ce qui concerne le problème de traitement des fichiers mov par AS2!, as-tu bien la dernière version qui utilise ffmpeg pour lire les vidéos ? Tu télécharges ffmpeg.exe et tu mets ce fichier dans le même répertoire que celui d'AS!2. Ca devrait fonctionner.

Tu as tout à fait raison ! En mode photo les images font 6000x4000 alors qu'en vidéo c'est 1920x1080 :( Donc forcément le résultat n'a rien à voir.

Je vais tester en tout cas ton astuce de ffmpeg, Merci :)

Posté
A j'ai un amis qui m'a dit que tu pouvais peu être trouvé un firware qui te permettra de débridé l'apn peut être résoudre ton problème ca vaux le coup de chercher lui la fait sur un autre apn et il a eu des fonctions supplémentaires comme un genre de time laps

Sauveur

Oui c'est vrai qu'une mise à jour du firmware peut résoudre des problèmes. Je vais voir s'il y'a des nouvelles versions;

PS : J'ai déjà la fonction Timelaps, elle est très très utile :D

Posté
pour le firmware, tu parlais certainement de cela pour Nikon :

https://nikonhacker.com/wiki/Supported_Models

je n'ai pas essayé sur le mien

Merci pour le lien, malheureusement il n'on rien sorti pour le D5300. Mais dans tous les cas je doute qu'il existe un appareil photo capable de prendre des vidéos à pleine résolution. Même des vidéos de 4K donnent des images de résolutions plus basses que de prendre des photos à part.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.