Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour un skywatcher 200/800 (alu) est-il plus judicieux de faire de l'autoguidage avec un DO ou une lunette guide?

J'aimerais avoir des retours.

De plus , sachant qu'il faut rajouter un correcteur pour le cp, qu'en est-il de la course du PO avec DO, correcteur et APN???

Sachant que la monture est une atlas eq-g.

Merci à vous

Manu

Posté
Bonjour

Pour un skywatcher 200/800 (alu) est-il plus judicieux de faire de l'autoguidage avec un DO ou une lunette guide?

J'aimerais avoir des retours.

De plus , sachant qu'il faut rajouter un correcteur pour le cp, qu'en est-il de la course du PO avec DO, correcteur et APN???

Sachant que la monture est une atlas eq-g.

Merci à vous

Manu

Fraichement passé au DO, je dis DO et DO.

Le point critique est de pouvoir mettre le DO entre le correcteur et l'APN. Là tout dépends du backfocus de ton correcteur. Avec un paracorr et un 600D, le DO doit être fin. J'ai pris un Lacerta. Avec une QHYIIL, j'ai n'ai pas eu de problème pour trouver une étoile même hors de la Voie lactée.

Pour la mise en point, rien de changer. On garde la MAP sans DO et on ajuste la position de l'imageur de guidage pour avoir la MAP sur l'imageur de guidage. Une fois fixé, on ne bouge plus pour longtemps!

Au final, le setup est moins lourd, plus de soucis de flexions différentielles et au final un meilleur autoguidage et des étoiles plus fines.

Il faudrait donc que tu précises le DO et l'APN.

Posté
Pour apn se sera canon 1000D avec gpuF4, camera qhy224C et pour le DO je pensais à l'orion ultra fin.

Tu as le tableau pour choisir:

tirage-comacorr4lentilles.jpg

A priori, il te faut une bague de 9,7 mm...comme l'orion l'utrafin me semble t il.

Posté
Tu as le tableau pour choisir:

tirage-comacorr4lentilles.jpg

A priori, il te faut une bague de 9,7 mm...comme l'orion l'utrafin me semble t il.

oK merci de ton aide et du tableau très utile

Posté

Si je peux me permettre : TS fait des bagues canon/M42/48 qui font 1mm de tirage optique.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6527_TS-Optic-ultrashort-Adapter-from-M48-to-Canon-EOS-EF-Bayonet---only-1-mm-optical-l.html

J'en ai, ça va très bien et ça permet de gagner plein de millimètres :) Et pour un DO, c'est important.

Posté
Si je peux me permettre : TS fait des bagues canon/M42/48 qui font 1mm de tirage optique.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6527_TS-Optic-ultrashort-Adapter-from-M48-to-Canon-EOS-EF-Bayonet---only-1-mm-optical-l.html

J'en ai, ça va très bien et ça permet de gagner plein de millimètres :) Et pour un DO, c'est important.

Effectivement chaque millimètre est important.

Par contre pour l'installation avec correcteur on installe ????

PO avec DO avec GPU avec bague sur apn et caméra en haute du DO

C'est bien ça??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.