Aller au contenu

ngc 6910

Bracouda

Messages recommandés

Bonsoir les astrams

Voila une photos à peux prés présentable

il s'agit d'un grand champ dans la région de l'amas ngc 6910

il n'y a que 2min 30 de pose à 3200 iso et je n'ai fait aucun d.o.f j'ai complétement oublié de les faire :?:

Monture du nexstar 4se et apn canon 1200d avec objectif 150-500

250153ngc69101T.jpg

L'image est belle mais je ne connais pas cette partie du ciel je voudrais te poser une question sur ta monture j'ai un mak 127 slt est ce le même type de monture monobras je suis étonné quel supporte un apn on m'a conseillé de ne pas la surcharge

Merci Sauveur

Bonsoir ryo

Tout d'abord merci en fait c'est dans le signe ;)

Après le site et le nexstar sont 2 monture tout à fait différentes,

Le nexstar peut se mettre en mode équatoriale alors que le slt je ne pense pas.

Après pour la surcharge je pense pas être très au dessus avec mon 150-500 et mon apn je doit être à 2,5kg et la monture supporte un peu plus

A 400 de focale je arrive à faire des poses de 1 minutes sans que sa file trop

Pour moi pour l'instant sa me convient très bien :)

Salut vous deux!

Ryo:

On ne t'a pas dit de ne pas "surcharger ta monture", on te disait qu'une alt/az à 1500 de focale avec un tube ET un reflex ça irait pas, le monsieur shoote à l'objo, c'est différent. Un post t'a d'ailleurs conseillé de prendre une eq3-2 motorisée et poser ton reflex dessus, va voir ton post ;-).

Bracouda :

Quand tu dis 2min30 de pose, c'est en une fois ou plusieurs poses additionnées ?

Il n'y a aucun intérêt à shooter à 3200iso, qui revient à shooter à 800 et tirer les curseurs, la dynamique en moins ;-).

Aucune excuse pour les darks et offset (les flats booooon ça se pardonne :be:), on oublie pas de les faire on a la flemme :be:.

Pour ton cliché en lui même: c'est pas mal, mais 2min30 de pose c'est peu! Est ce que tu pourrais poster ça en meilleure résolution ? C'est dur de juger là, tu peux t'inscrire sur astrobin, c'est gratuit et plein de fonctionnalités intéressantes, et ça ne dégrade pas les images ;-)

Salut vous deux!

Ryo:

On ne t'a pas dit de ne pas "surcharger ta monture", on te disait qu'une alt/az à 1500 de focale avec un tube ET un reflex ça irait pas, le monsieur shoote à l'objo, c'est différent. Un post t'a d'ailleurs conseillé de prendre une eq3-2 motorisée et poser ton reflex dessus, va voir ton post ;-).

Bracouda :

Quand tu dis 2min30 de pose, c'est en une fois ou plusieurs poses additionnées ?

Il n'y a aucun intérêt à shooter à 3200iso, qui revient à shooter à 800 et tirer les curseurs, la dynamique en moins ;-).

Aucune excuse pour les darks et offset (les flats booooon ça se pardonne :be:), on oublie pas de les faire on a la flemme :be:.

Pour ton cliché en lui même: c'est pas mal, mais 2min30 de pose c'est peu! Est ce que tu pourrais poster ça en meilleure résolution ? C'est dur de juger là, tu peux t'inscrire sur astrobin, c'est gratuit et plein de fonctionnalités intéressantes, et ça ne dégrade pas les images ;-)

MERCI JULIEN EN faite je n'est compris que quand il m'a répondu car je pensai qu'il mettait son reflex au cul du tube nextstar pour leq3 je suis passer à côté de l'annonce d'equigna j'aurai bien casser ma tirelire pour son offre, mais je suis arrivée trop tard sur l'offre qui sait peut être je trouverai une autre bonne affaire je scrute je suis mordu je croit. bon le reflex c'est un amis qui était mon témoin de mariage qui me le cède j'aurai au moins ca en attendant le reste.

En tous cas merci à toi d'être passer par la

Pour l'instant je ne vise pas à sortir des chefs d'œuvre rien que de pointer et de sortir une petite image je suis content si j'ai la chance de sortir une belle image alors je la partage sur Fb si tu regarde ma galerie cela te montre que je suis au début ce qu'il y a de bien dans ce forum c'est l'entraide et la rencontre.Avec les débutants on ce fait un petit challenge et on bave sur celles des cadors Merci encore

Modifié par Ryo

Salut vous deux!

Ryo:

Bracouda :

Non sur ce coup là j'ai bien oublié de les faire, car pendant cette soirée j'ai shootée plusieurs objets et j'ai fait les D.Ô pour les autres mais pas pour celui la car j'ai montée en iso et baisser le temps de pose ;)

Sinon j'ai fait des poses unitaire de 30 secondes à 3200 iso

En général je fait des poses de 1 min à 800 iso, la j'ai fait un test.

C'est clair que 2 min 30 c'est bien trop peu

Et oui la qualité n'est pas top je vais essayer de la mettre sur astrobin:)

Mais question sous quel format je doit l enregistré une fois le traitement fini avec photoshop.

Merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.