Aller au contenu

Je viens de recevoir un Nexstar 8se, avez-vous des indices en l'utilisant? :)


lilvipa

Messages recommandés

franchement les gars ....:confused:

 

Peut-etre j'ai mérité ces responses, mais en tout cas, basé sur ce que j'ai lu dans les forums, je dois acheter un batterie rechargeable, un écran anti-buée, et des coussins anti-vibratoires. Je pensais qu'il y aurait des gars avec l'expérience du C8 se qui pourraient me donner des indices ou quelques mots de sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour et bienvenue à toi

 

Nexstar C8 : Pas maaal ;):rolleyes: Mais pourrais tu être plus précis sur tes questions Parceque là c'est plutôt vague :o

 

Ca se voir que tu es intelligent alors, dites-moi ceci, quand je trouve l'objet d'interêt dans l'oculaire, est-ce que l'ordinateur va permettre l'objet de flâner un petit peu avant qu'il va le recentrer ou est-ce que l'ordinateur va le garder au centre tout ce temps? Je pose cette question car jai aussi acheté un camera par ZWO and je m'interesse a shooter quelques vidéos :) merci d'avance pour votre retour CAL!

Modifié par lilvipa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'ordinateur va permettre l'objet de flâner un petit peu avant qu'il va le recentrer ou est-ce que l'ordinateur va le garder au centre tout ce temps? Je pose cette question car jai aussi acheté un camera par ZWO and je m'interesse a shooter quelques vidéos :) merci d'avance pour votre retour CAL!

 

Au préalable il faut étudier le manuel afin de comprendre et de ce familiariser avec les différents mode d'alignement.

Une fois l'instrument correctement aligné la monture va pointer sur l'objet désiré. Le centrage est à refaire manuellement avec la raquette si l'objet n'est pas correctement centré dans l’oculaire (chose fréquente) Le suivi est quand à lui automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "solution miracle".

Les réponse aux questions que l'on se pose trouvent, pour l'essentiel, réponses dans la lecture attentive du manuel d'utilisation (http://www.celestron.com/media/795913/1235087584_6semanualfrench.pdf)

 

Il est indispensable, avant utilisation sur le ciel, de se familiariser, manuel en main, avec les diverses procédures décrites dans le mode d'emploi.

 

Un site très complet sur le Nexstar : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nexstarsite.com/&prev=/search%3Fq%3Dsites%2Bsur%2Bcelestron%26hl%3Dfr%26biw%3D1309%26bih%3D781%26prmd%3Dimvnsfd&sa=X&ei=xjwAUL574bHQBfWp_JgH&ved=0CGQQ7gEwAQ

 

Pour la collimation, un site de référence : http://www.astrophoto.fr/collim_fr.html

 

Concernant les achats évoqués :

- le pare buée est indispensable (la lame de fermeture du C8 se couvre très rapidement de buée dès que l'atmosphère est humide). un tapis de gymnastique acheté dans un magasin de sport peut être utilisé pour un coût bien moindre. De nombreux exemples de réalisations se trouvent sur le forum

- La batterie d'alimentation proposée par Celestron (powertank) est trop chère.

Un booster de voiture 20 A/h (à acheter dans un centre auto) peut être utilisé sans problème pour alimenter la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est malheureusement peu claire car les mots utilisés ne sont pas les bons.

 

Ce n'est jamais facile quand on ne maîtrise pas suffisamment la langue et qu'on utilise un traducteur sur le net.

 

Par indices tu voulais parler d'accessoires, là c'est plus compréhensible. :)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin c'est du beau matios tu va te régaler, oui une power Bank si ton lieu d'observation est loin de chez toi moi sur mon slt je me suis fabriqué une alimentation 12 v car j'observe à côté de la maison les patins tu n'en as besoin que si tu A un sol dur qui transmet les vibrations exemple quand quelqu'un marche à côté de la monture perso moi je m'en passe. on fait attention quand on marche et on reste statique quand je film.

Tu va voir l'alignement est très facile perso si je veux observer par exemple m51 après avoir mis de niveau le scope je fais l'alignement sur acturus puis je pointe alkaid je vérifie le suivit auquel cas je réaligné et après,je pointe m51 si je peut t'aider fais le moi savoir je serais content de contribuer.

Bon ciel

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.