Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Sauveur j'aurai besoin de quelques conseils pour pouvoir m'équipe pour faire de la photo a l'aide d'un appareil photo type canon 350. voila je possede un mak 127 1500 slt goto c'est une monture altazimutale d'un petit gabarit ci joint photos.

coté tube

28093-1469206588.jpg

monture slt

28093-1469206541.jpg

Mes questions

1 D'après vous supporte t'elle le poids d'un appareil photo type canon 350?

2 D'après vous la bague T2 voir photo est la pièce permettant l'assemblage de celui ci sur le tube?

3 est ce que le correcteur de champ celestron sera nécessaire et est ce qu'il se monte entre l'appareil photo et la bague T2

Je vous remercie par avance

Sauveur

bague t2

28093-1469206620.jpg

Si vous avez des produits a me conseiller merci je devrait recevoir mon canon 350 sous une 15 de jours.

:)

Posté

Salut,

Ne te précipites pas pour t'equiper, ta monture sera incapable de faire de la photo au foyer longue pose, surtout au 350d à 1500 de focale.

Par contre, je pense que tu peux y coller une petite webcam et shooter en planétaire pour t'initier au lunaire, au solaire LB (Filtré hein !) et au planétaire sur Jupiter/saturne quand ce sera un peu plus la saison (saturne encore un peu).

A plus,

Ju.

Posté
Salut,

Ne te précipites pas pour t'equiper, ta monture sera incapable de faire de la photo au foyer longue pose, surtout au 350d à 1500 de focale.

Par contre, je pense que tu peux y coller une petite webcam et shooter en planétaire pour t'initier au lunaire, au solaire LB (Filtré hein !) et au planétaire sur Jupiter/saturne quand ce sera un peu plus la saison (saturne encore un peu).

A plus,

Ju.

je suis exactement du même avis, tu auras bien plus de succès à imager en planétaire avec une webcam ou une petite cmos qu'un APN , surtout sur cette monture !

Ensuite, je pense que le correcteur dont tu parle , est plutôt destiner au SC en non pas au Mak!

Posté

Quel type de photo comptes tu faire? Et quel champ?

Avec un Mak tu es parti dans le planétaire, et du lunaire limité (avec ta monture)

Cad, si tu comptes faites des mosaïques lunaire avec une webcam, tu as intérêt à faire vite avant que ton champ commence a tilter, sinon c'est galère en traitement

Et comme les autres membres ont dit, un capteur APS-C risque d'être trop grand pour un Mak 127

Pour du ciel profond, je laisserai tomber, f/11.8 est trop lent, capteur trop grand pour et monture incapable de suivre (surtout à f/11.8)

Posté
Salut,

A plus,

Ju.

Je plussoie également.

Un mak ne semble pas être adapté au ciel profond. Mais tu peux déjà bien t'amuser en planétaire, en obtenant des résultats sympas!

Posté

Bonsoir merci des conseils c'est très gentil pour le 350 d c'est trop tard je l'utiliserais comme appareil photo pour la lune. je prend note pour la monture de ne pas la surcharger avec le 350 d, et donc je ne commanderais pas le système de liaison , pour l'instant quand je changerais mon setup je m'équiperai en fonction.

encore Merci de vos conseils

Pour le planétaire et le ciel profond j'ai une inova pla c+ qui me convient déjà bien je voulais avoir de plus belles images du ciel profond ca attendra mon prochain setup sauveur

Posté
Bonsoir merci des conseils c'est très gentil pour le 350 d c'est trop tard je l'utiliserais comme appareil photo pour la lune. je prend note pour la monture de ne pas la surcharger avec le 350 d, et donc je ne commanderais pas le système de liaison , pour l'instant quand je changerais mon setup je m'équiperai en fonction.

encore Merci de vos conseils

Pour le planétaire et le ciel profond j'ai une inova pla c+ qui me convient déjà bien je voulais avoir de plus belles images du ciel profond ca attendra mon prochain setup sauveur

Re Mr Saeba ;) ,

La Patience est mère de toute les vertus ;)

Je n'avais pas vu ta signature et que donc tu étais déjà équipé d'une cam...

Si tu veux te lancer dans le CP , pourquoi ne pas investir dans une monture de type EQ3-2 d'occas , et de faire du grand champs avec ton 350d et un téléobjectif ?On peut sortir de belles choses sans se prendre la tête avec ce setup , et cela te permettrai de te faire la main dans le traitement !

Et de qui plus est, ton Mak pourrait se greffer dessus et via un reducteur x 0.5 et ta cam, essayer de chatouiller les nebuleuses planétaires ;) !

Posté

Si tu veux te lancer dans le CP , pourquoi ne pas investir dans une monture de type EQ3-2 d'occas , et de faire du grand champs avec ton 350d et un téléobjectif ?On peut sortir de belles choses sans se prendre la tête avec ce setup , et cela te permettrai de te faire la main dans le traitement ! !

Ou un Star Adventurer, investissement plus long terme si on compte voyager :)

Posté

Merci Eliekh je vais regarder voir cette monture il m'a semble qu'il y avais une annonce mais pour l'instant j'ai des soucis avec le boulot qui font que je regarde mon budget

Sauveur

Posté

C'est un tracker pour des téléobjectifs jusqu'à 200 mm ou 5kg de charge max

Pas vraiment une "monture" :)

On peut oublier de mettre un Mak ou une lunette dessus :)

Posté (modifié)

Bonjour ce n'est pas un up désolé.

Voila je déterre ce poste car il le manque des réponse si vous pouvez me conseiller je vous en serai reconnaissant.

Je suis conscient que mon scope et ma monture ne se prête pas au cp mais je ne suis pas exigeant faite un tour sur ma galerie vous allez comprendre.

Pour l'instant j'aimerais sortir quelque photo je vais recevoir un 350 d

Et je pence mais je ne suis pas sûr qu'il se monte la voir photo j'ai essaier de mettre ma camera pla mais on arrive pas a focalisé.

Ma question pensé vous que le 350 d se place la ou va le renvoi coude et est ce que la pièce voir photo permet l'assemblage

Pour ceux qui on envie de m'aider merci d'avance

Pour les autres que mon sujet n'intéresse pas désolé

Je vous souhaite à tous quand même un bon ciel*********

Modifié par Ryo
Posté

Alors, si tu ne trouves pas le foyer avec ta caméra, il faut que, au choix, tu enlèves ou rajoute un tube allonge, fais le test de jour sans pointer le soleil.

pour l'adaptation reflex/tube, il te faut une bague T2, toujours en tenant compte du backfockus du capteur, qui déterminera ou non le besoin d'une bague allonge, mais théoriquement, en mettant le mak de butée en butée tu devrais pouvoir trouver le foyer.

Posté

Merci julien je tenterais comme tu me l'a indiqué en plein jour en visant un objet, est ce que les tubes allonge se trouve ou faut t'il se les bricolé.

Mille merci

Sauveur

Posté (modifié)

ça se trouve bien entendu, bricoler le chemin optique c'est le meilleur moyen pour désaxer le tout ;-).

par exemple : https://www.promo-optique.com/tubeallongeskywatcherlongueur50mmcoulant508mm-p-158831.html

Attention, ne pas commander à la va vite mais bien identifier la longueur nécessaire, si nécessaire, ce qui n'est pas dit !.

Attention à bien rester loin du soleil hein ;-)

PS: ne t'offusque pas trop lorsque les gens ne répondent pas, moi aussi j'ouvre des sujets dont tout le monde se fout royalement ! J'ai même un bon pourcentage :be:

Modifié par Julien3146

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.