Aller au contenu

Débutant / Impossible de me servir de ma lunette 70/900 Bresser

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis tout petit, le ciel me fait sourire... Plus jeune je collais des feuilles calques sur les fenêtres de ma chambre pour voir les étoiles et dessiner ce que j'y voyais à travers.

Aujourd'hui j'aimerai les voir de plus près, pouvoir voir la Lune en grand. Il y a quelques jours j'ai écumé le web et j'ai opté pour une lunette 70/900 EL de chez BRESSER avec trois oculaires disponibles : H4MM

H12MM

H20MM

Une fois livrée, je l'ai monté sans trop de difficulté.

J'ai cherché le plus d'informations que je pouvais sur internet et ai essayé de les comprendre. Ainsi, j'ai réglé le chercheur pour qu'il pointe la même chose que mon objectif. Sur les conseils de vos paires, je l'ai fait de jour en pointant une cheminée et en évitant de me cramer les yeux ! :D

Vous l'aurez compris, je suis un grand débutant. D'ailleurs, si jamais ce message n'est pas posté au bon endroit, veuillez m'en excuser... :confused:

Le problème étant le suivant : Quoique je puisse pointer, avec n'importe quel oculaire, le résultat est complètement flou. Une vraie bouillasse visuelle ! :(

De nuit, lorsque "j'observe" (dans ce cas de figure, le terme observer est un bien grand mot) la Lune, je perçoit une lumière ronde et floue. De jour, lorsque je pointe une maison au loin par exemple, ou bien une cheminée, le résultat est le même : floue.

J'ai passé la nuit dernière à essayer de résoudre mon problème... pas moyen. J'habite sur Agen (47) et le club d'astronomie le plus proche est finalement assez loin... J'ai essayé de me rendre dans une association de sciences près d'Agen mais l'association à coulé..

Bref, je vous remercie déjà pour vos réponses en espérant ne pas devoir reprendre mes calques et les raccrocher à mes fenêtres. :rolleyes:

Merci !

Posté