Aller au contenu

Débutant / Impossible de me servir de ma lunette 70/900 Bresser

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis tout petit, le ciel me fait sourire... Plus jeune je collais des feuilles calques sur les fenêtres de ma chambre pour voir les étoiles et dessiner ce que j'y voyais à travers.

Aujourd'hui j'aimerai les voir de plus près, pouvoir voir la Lune en grand. Il y a quelques jours j'ai écumé le web et j'ai opté pour une lunette 70/900 EL de chez BRESSER avec trois oculaires disponibles : H4MM

H12MM

H20MM

Une fois livrée, je l'ai monté sans trop de difficulté.

J'ai cherché le plus d'informations que je pouvais sur internet et ai essayé de les comprendre. Ainsi, j'ai réglé le chercheur pour qu'il pointe la même chose que mon objectif. Sur les conseils de vos paires, je l'ai fait de jour en pointant une cheminée et en évitant de me cramer les yeux ! :D

Vous l'aurez compris, je suis un grand débutant. D'ailleurs, si jamais ce message n'est pas posté au bon endroit, veuillez m'en excuser... :confused:

Le problème étant le suivant : Quoique je puisse pointer, avec n'importe quel oculaire, le résultat est complètement flou. Une vraie bouillasse visuelle ! :(

De nuit, lorsque "j'observe" (dans ce cas de figure, le terme observer est un bien grand mot) la Lune, je perçoit une lumière ronde et floue. De jour, lorsque je pointe une maison au loin par exemple, ou bien une cheminée, le résultat est le même : floue.

J'ai passé la nuit dernière à essayer de résoudre mon problème... pas moyen. J'habite sur Agen (47) et le club d'astronomie le plus proche est finalement assez loin... J'ai essayé de me rendre dans une association de sciences près d'Agen mais l'association à coulé..

Bref, je vous remercie déjà pour vos réponses en espérant ne pas devoir reprendre mes calques et les raccrocher à mes fenêtres. :rolleyes:

Merci !

Posté

Salut, essaie d'eloigner légèrement à la main l'oculaire tout en regardant dedans (avec le 25MM), si tu vois plus net à un moment, c'est qu'il te manque un tube allonge pour aller chercher le foyer.

Posté

Julien 3146 : J'ai déjà essayer oui... l'image reste floue.

Gilou55 : Oui j'ai bien mis le renvoi coudé.

Ps: Je ne pensais pas que vos réactions allait être si rapides ! Merci !

Posté

Essaie la même chose sans le renvoi coudé (le foyer peut être assez loin pour le coup). Sois "doux" :-).

Peux tu nous envoyer quelques photos de la lulu?

Posté

J'ai essayé sans le renvoi coudé... same thing, pas d'amélioration.

Je vais prendre en photo la "lulu" :D et je vous l'envoi ! Merci !!

Posté

Vous l'aurez donc compris... je ne comprends pas du tout pourquoi tout reste flou constamment et je m'en remets à vos interventions.

Posté

Ta lunette était desassemblee à quel point? C'est surprenant,à aucun moment il n'y a une amélioration du focus? Même si ça va pas dans le bon sens? Le porte oculaire bouge bien?

Posté (modifié)

Whhhaaaaatttttt the fuuuuuccckkkk c'est quoi ce tube allonge de 30 mètres de long :be:

Vire moi ce truc x1.5 et mets le renvoi à ras de la lunette ;-)

À la limite si tu veux garder ta -simili barlow- il faudrait la faire coulisser dans le porte oculaire jusqu'à l'epaulement, mais vire la et refais le test, ça va rouler niquel

Modifié par Julien3146
Posté

Julien 3146 : Non pas d'améliorations... Ma lunette était désassemblée mais objectif, par-buée étaient montés. Le reste je l'ai fait moi même.

Concernant le porte oculaire, pas de soucis apparent.

Posté

C'était en réalité tout bête... J'ai passé ma nuit sur la lulu sans rien comprendre. Merci milles fois !

Très heureux de voir que cette communauté est réactive, là pour accueillir et aider les débutants, aussi patos soient ils !

MERCI beaucoup, grâce à vous je passe des feuilles de calques sur la fenêtre à une lulu !

Rien que voir le toit d'une maison en est émouvant ! :D :D

Posté

C'était en réalité tout bête... J'ai passé ma nuit sur la lulu sans rien comprendre. Merci milles fois !

Très heureux de voir que cette communauté est réactive, là pour accueillir et aider les débutants, aussi patos soient ils !

MERCI beaucoup, grâce à vous je passe des feuilles de calques sur la fenêtre à une lulu !

Rien que voir le toit d'une maison en est émouvant ! :D :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.