Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous. ?.

Hélas encore une question de novice.... voilà... pour le moment j'observe de ma petite terrasse qui est au nord de ma maison et je n'ai quasiment aucun recul.. par contre j'ai toute la pelouse qui est disponible sachant que je ne dois pas trop me reculer non plus sinon je me prend deux lampadaires qui sont de l'autre côté..

Ma question : puis je mettre le c8 directement dans la pelouse ? N'y a t'il pas le risque que cela s' enfonce un peu quelque part durant la seance d'observation et que tout le suivi foire ?

Est ce possible de mettre une dalle sous chaque pied de la monture genre 40x40x4 ?

Finalement comment faites vous ? J'ai aussi la possibilité de créer trois plots de betons enfoncés de 30 cm dans la pelouse.. ca defigure un peu alors si je peux éviter...

Merci de vos conseils les amis..

Philippe alias Shimoda

Posté

Salut

Je pratique de cette façon la plupart du temps depuis des années, je n'ai jamais eu de problème d'enfoncement des pieds de la monture durant une soirée, ( Orion atlas et Mewlon 210 ) c'est peut être dû au fait que j'appuie bien sur chaque pied de la monture avant de la mettre de niveau et de poser le tube ;)

Posté

Dis, tu ne serais pas de nature angoissée quelque part Shimoda?

Bien sûr que c'est possible et assurer avec des dalles peut même faciliter la mise en station ultra-rapidos.

Une petite recherche "trou-trait-plan" montrera comment...

Patte.

Posté

Salut Shimoda,

Il n'y à aucun soucis de poser le trépied dans la pelouse.

Tu peut y mettre des patins pour bien poser.

Tu peux choisir le meilleur endroit dans ton terrain et y concevoir une petite dalle en béton, bien de niveau pour poser ton instrument dessus; toujours bien de niveau, tu pourra pivoter ta monture...de niveau.

Le principale pour la mise en station, c'est d'être de niveau le mieux possible.

Ce sont des idées.

Posté (modifié)