Aller au contenu

Explore Scientific 16" - Épisode 2


paradise

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je prends (bien tardivement) connaissance des tests de ton nouvel instrument.

 

Quelques petits soucis qui devraient être résolus au fil des modifications mais, manifestement, pas de problèmes majeurs par rapport aux différents 400 mm "tubes pleins" ou "repliables" de grande diffusion, avec l'avantage d'un encombrement et poids moindres.

 

Donc, en regard du tarif, ce dobson peut être considéré comme un bon achat.

 

Dans l'attente de pouvoir en discuter de vive voix, bonnes observations (même si Murphy et achat d'un T 400 ne sont pas très "compatibles" ;)).

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition Paradise depuis le temps que tu en parles :)

Un 400 ça doit bien envoyer sur les objets du CP !

Pour ma part, j'ai aussi pas mal de soucis de collim avec mon ES 300... Je vais prendre une Structures sur mesure série COMPACT chez sud dobson dans quelques mois. D'ailleurs c'est pas trop le sujet, mais pour info, Didier Vincent fabrique ses télescopes avec du bouleau maintenant, en plus de l'okoumé, pour ceux que ça intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À terme, un Dob artisan est également mon objectif, pour l'instant je reste sur le sujet de l'ES qui permet d'avoir un strock relativement accessible financièrement.

Je connais Didier et ses réalisations, il ne me déplairait pas d'en posséder une. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère parvenir rapidement à tout corriger sur cet ES, pour dans deux ou trois ans commander une structure Sud Dobson.

 

Ce qui est bien c'est que j'aurai au moins les miroirs et le PO, il y en a déjà pour une valeur 1 600€ environ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Ce soir normalement je vais sortir, je vais pouvoir tester mon réducteur click-lock APM, et le collimateur Concenter 2z en 2".

 

des retours sur ces 2 bidules?

le Concenter apporte un + sur un chelsire?

 

et le click-lock c'est vraiment efficace pour centrer?

j'ai vu cette alternative : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5770_Howie-Glatter-Parallizer-Adapter-von-1-25--auf-2-.html

ça a l'air diabolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des retours sur ces 2 bidules?

le Concenter apporte un + sur un chelsire?

 

et le click-lock c'est vraiment efficace pour centrer?

j'ai vu cette alternative : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5770_Howie-Glatter-Parallizer-Adapter-von-1-25--auf-2-.html

ça a l'air diabolique

Je n'ai pas pu essayer encore le Concenter, il faisait déjà nuit quand j'avais monté le scope.

À la lumière d'une lampe, tout me paraît bon, de même qu'au Cheshire qui reprend du service.

 

Je ne connais pas le réducteur dont tu donnes le lien, en tout cas le Click-lock APM va très bien, j'ai fait aussi attention au serrage annulaire du PO serrant le réducteur, sinon ça ne sert à rien, et la collimation a l'air bonne à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.