Aller au contenu

Un ancien nouveau.

antonio6655

Messages recommandés

Posté

6 mois. C’est le temps que j’ai passé à vagabonder dans ce cher forum de Webastro, découvrant chaque jour de nouvelle histoire, de nouveaux CROA ou de nouvelles questions pour le moins intéressantes, aussitôt suivies de réponses qui ne l’étaient pas moins.:)

Bonjour tout le monde ; aujourd’hui, je me présente, Anthony, 14 ans, en classe de seconde et habitant à bourg en Bresse, dans l’ain.

Qui aurais cru qu'un jour de noël, un des voisins à coté des quels je venais d’emménagé m'aurai donné son télescope? Qui aurait cru que quelques années plus tard je me jetterai cops et âme dans cette folle aventure qu'est l'astronomie. Personne, et sûrement pas moi !!! Ce fameux télescope est un pearl JPM, acheté dans son adolescence ; la monture est aujourd’hui bien branlante (Je ne peu utilisé pour déplacer le tube que les vis de serrages :eek: !!!), le chercheur est cassé et le miroir est abîmé par plusieurs lavages au sopalain sec et au chiffon…:(

Ce fut donc en désespoir de cause que je me laissais aller à un achat de consolation de chez lidl : la petite lunette de chez skylux. Et là, c’est en l’essayant pour la première fois (après 2 semaine de nuage, pour ne pas déroger à la règle) que je m’aperçu qu’elle n’était pas si mal, sans doute grâce à la monture (haaaa… ça fait du bien de pouvoir utiliser des molette pour bouger un tube…:p ).

Et après plusieurs, moi je m’essayais donc, sur les conseils de cette chers Maylis, à me risquer à l’astrophotographie ; voilà le résultat :

Heuu…Comment on met une photo ? Si vous me le dite je vous montre le résultat ! Promis !!!

Donc voila pour ma présentation, , c’est mon blog, si vous avez des conseils ou des remarques sur mes CROA n’hésitez pas !!!^^

Anthony, un ancien nouveau.

Posté

Bienvenue à toi ! Jeune et déjà accro, bon présage pour l'avenir ! ^^

Pour poster une photo, il faut l'héberger sur un site. J'utilise beaucoup imageshack.

Il suffit d'uploader ton image depuis ton pc (n'oublie pas de la redimensionner pour plus de confort visuel ;) ), puis dans la nouvelle fenêtre tu vas chercher et copier le dernier lien (direct link to image). Dans ton message sur webastro, clique sur insertimage.gif, colle le lien, ok c'est bon !! :laughing:

takaya :)

Posté

Salut Anthony et bienvenue,

Autrement dit tu as un Perl JPM 115/900 et une lunette Skylux 70/700, tout comme moi. Du moins il me reste les deux tubes optiques... Je viens juste de revendre la monture de la Skylux. Si besoin la HEQ-5 remplacera avantageusement la monture d'origine.

Il me semble que tu avais demandé comment savoir si la lentille frontale (biconvexe) est montée à l'envers : si c'est le cas l'image est un peu floue, la lune présente un halo, les cratères sont peu contrastés, empâtés, les étoiles ont elles aussi un faible halo que l'on n'arrive jamais à faire totallement disparaitre quelque soit la mise au point. C'est même sensible sur les objets terrestres qui manquent de piqué. Si l'objectif est monté correctement, elle donne d'excellentes images bien contrastées et piquées. Je me suis amusé à utiliser mon LE-5 avec pour observer une tour-relais de TV située à une petite dizaine de km et c'est bluffant, à 140x l'image est certe un peu sombre mais elle reste bien nette. Il est aisé de détailler les différentes antennes (la turbu gêne quand même un peu) avec tout de même un peu de chromatisme résiduel, ce qui est normal pour une achro. Mais elle écrase ma première lunette de débutant une Perl Andromède 60/415 sur monture azimutale branlante. Que j'aurais aimé débuter avec !! :rolleyes:

Pour un instrument de bas de gamme au prix Lidl, on en a vraiment pour son argent car la monture est aussi très correcte !!! A ce propos, je te conseille quand même de fabriquer un trépied en bois costaud, tu verras ça améliore énormément les choses, les pieds métallique d'origine ne sont pas top... D'ailleurs j'avais monté à la place les pieds du 115/900, c'est un ancien reliquat de la monture que j'avais tronçonnée durant ma jeunesse...:D

J'ai aussi fait quelques images à la webcam avec (faire une recherche sur le forum avec le mot clef Skylux...) et j'attend avec impatience tes images. C'est étonnant ce que l'on peut obtenir avec. ;)

Albéric

Posté

Salut et bienvenue à bord.

Je suis allé faire un tour sur ton blog ... Rassure moi, les photos ne sont pas de toi ?

Posté

Salut tout le monde!!!

Merci pour ces réponces

Je suis allé faire un tour sur ton blog ... Rassure moi, les photos ne sont pas de toi ?

nooooooon!!! J'aimerais bien mais C juste pour illustrer.:)

J'ai aussi fait quelques images à la webcam avec (faire une recherche sur le forum avec le mot clef Skylux...) et j'attend avec impatience tes images. C'est étonnant ce que l'on peut obtenir avec. ;)

Chose promie, chose dû!

lunepleinelevl1wd5.jpg

Ca C quand la lune sortait tout juste de la montagne.

Je suis bien content de mon cliché!

Là c'est deux semaines avant:

lunecartierl1sz2.jpg

Se fut ma toute première photo d'astrophotographie( snif! il est ému le ti nini!)

Merci de m'avoir lu et à bientôt

ti nini

Posté

Salut !

Raaah ! j'aime bien la première ;) elle est vraiment chouette.

Continue :p

Posté

Ouais !!! chouette la première !!! ;) (enfin, TA première aussi, mais celle derrière les arbres est mieux ...)

Sinon, sur ton blog, tu devrais indiquer l'origine des photos ...

Posté

Bonjour tout le monde!:)

Merci beaucoup pour tout ces compliments, il me vont droit au coeur!^^

En faite j'ai du mêtre mon appareil en mode rafale pour qu'au moins une des fotos sois potable. Par ce que quand on tient l'apareil a la main, bonjour les vibrations!!!:confused:

Cela dit, j'espère que se Week end seras dégagé car j'aimerai renouvler l'expèrience mais cette fois ci en utilisant le pied de l'appareil photo pour plus de stabilité.

Si vous avez des conseils n'ésitez pas!!^^

@ pluche.

Anthony.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous!

Je vien tout juste de créer un post sur la construction d'une base dobson pour remplacer celle de mon perl(là), donc si vous avez des idées, nésitez pas!!^^

Bien amicalement

Gros-nouille.

Posté

14 ans et tu écris comme ça :o

BRAVO :1010:

Ceci dit... 14 ans en seconde... pas mal non plus ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.