Aller au contenu

Messier 7 et cratères à la FC100


Gildas974

Messages recommandés

MESSIER 7 DU SCORPION ET LONGUE VIREE LUNAIRE

 

Bonjour !

 

Le ciel fut propice à l'observation et d'une grande stabilité hier au soir. Hop, quelques minutes pour installer la FC100 qui

dormait un peu en ce moment, concurrencée par un tout autre diamètre. L'instrument me permettra

à merveille de descendre à 30X pour avoir une vue scintillante de l'amas du Scorpion Messier 7.

Puis je me suis rêveusement employé à dessiner deux beaux cratères : Theophilius et Cyrillus à près de 211X.

Je me suis aussi attardé sur Saturne qui s'éloigne, tout comme Mars d'ailleurs. Je ne vous cache pas que l'espace d'un instant, Mars m'a paru presque sombre, comparativement au T280mm mais les détails demeuraient bien visibles. Saturne était une vraie splendeur ciselée comme d'habitude.

 

 

Voilà, bon ciel à tous !

 

gildas

 

Messier 7, Or 25mm (30X), FC100 Takahashi

8263-1469349887.jpg

 

 

 

Théophilius et Cyrillus, 211X, FC100 takahashi

8263-1469350044.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.