Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une tentative de Narrowband SHO - palette Hubble.

J'ai un problème de distance correcteur/capteur qui explique les étoiles pas vraiment rondes dans les coin (merci aux contributeurs de ce forum pour leur aide précieuse à ce sujet), mais j'avais fait les prises de vues avant que l'on ne me le fasse remarquer.

Je la poste quand même pour avoir vos avis, notamment sur le traitement (ou d'autres défaut de prise de vue...).

Questions subsidiaires:

- Comment supprimer le blooming au traitement? (J'image avec Prism et Traite ensuite avec Pixinsight) ?

- Je n'arrive pas à avoir les jolies couleurs que vous avez, du coup j'ai appliqué bêtement la palette Hubble (S->R, H->G, O->B ). Y a t'il des combinaisons plus efficaces , surtout en combinant les couches?

Il y a 8h de pose sur deux nuits.

Merci !

28253807106_9a02e71c1c_c.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut

C'est clair qu'elle est chouette, j'adore la finesse et les couleurs

Par contre,peut être est ce mon ordi mais le fond de ciel n'est il pas un peu trop noir ? C'est une simple question hein ?

Posté
Salut

C'est clair qu'elle est chouette, j'adore la finesse et les couleurs

Par contre,peut être est ce mon ordi mais le fond de ciel n'est il pas un peu trop noir ? C'est une simple question hein ?

C'est vrai, je crois que j'ai un peu trop forcé sur le DarkStructureEnhance dans PI :-(

Posté (modifié)

J'ai refait un peu le traitement pour arriver dans des couleurs plus habituelles pour cet objet.

Vous trouvez encore le noir trop noir? (savoir si j'y retourne encore une fois :))

28253807106_685f9e4a89_b.jpg

Modifié par clodoweg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.