Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Une petite Neptune le 17 juillet en couleur, couleur améliorée par l'absence de filtre ir , j'étais sur le mode nébuleuse planetaire...

350ms et gain à 550 (!) il y avait de la brume.

300mm OO, powermate 5x et ADC et Drizzle 1.5:

dIcpcSCK4IjiGKJOuO0HaNKe70w.jpg

version avec fond plus uniformisé:

zcGswumqKEpuC2ZIbEN1naH1S2Y.jpg

Stephane

Modifié par exaxe
Posté

Bravo Stéphane c'est vraiment remarquable comme résultat : Je n'ai jamais réussi à faire Uranus ou Neptune (trop haut, trop turbulent etc...)

Posté

merci Vincent

merci Will, cela fait presque la 10ieme fois que je me casse les dents dessus, mais là c'est pas trop mal à part la transparence

merci Manu , et c'est parti!

merci Albéric,

Posté

Excellent ça donne envie de la reshooter la belle bleue!

Mais qu'est-ce que c'est dur de lui tirer ne serait ce qu'un détail à celle la! Uranus est déjà dure mais alors Neptune...

Posté

merci bison

merci Iserois

merci Francois, pour l'instant Uranus traine un peu la patte la nuit, et le matin mon seeing est un peu trop brassé mais c'est clair qu'elle est plus lumineuse

Posté

Magnifique Stéphane :)

Big snipe ;)

Ptiote question :

Ton 300F4 est sur ton EQ6 ou tu as changé de monture ?

Posté

merci David, le 300m est sur mon atlas, il pese 16kg,cela passe sans probleme pour du planetaire ou du ciel rapide, mais je pense que je changerais pour une eq8...

merci Sylvain

Posté

Superbe boulot Stéphane. Ca serait intéressant de mettre un IR-cut sur une autre session pour voir ce qui change ou bien si les taches restent quand même visibles.

C'est bien avec l'ASI224MC ?

Posté

merci Christophe, la prochaine fois c'est sur! mais je cherchais que la couleur, j'ai galéré avec l'ADC aussi

merci Seb

merci Thomas

merci Didier

Posté

Hello,

Whaouuu. Impressionnant Stéphane, c'est énorme !

Imager Neptune et Triton est un sacré challenge !

Chapeau ;)

Armel.

Posté

oui Christophe , c'est vrai que le w47 aurait été parfait pour cela! je vais emmener mon astronomie planétaire pour réviser pendant les vacances :)

mais en fait j'avais plutôt un problème technique avec mon adc, le ash, avec la chaleur de ces derniers temps ,la graisse coule un peu sur les prismes et à 4h00 du mat je manquais de patience pour le nettoyer .

merci Armel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.