Aller au contenu

Bonjour !

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je m'introduis en douce dans cette communauté qui me semble immense ... J'habite quelque part en Bretagne dans un endroit qui est malheureusement bien trop pollué par la lumière. :confused: Celle-ci est d'ailleurs bien plus gênante que la couverture nuageuse. Contrairement aux idées reçues (tenaces), la Bretagne n'est pas un pays où il pleut tout le temps et où les nuages sont permanents (si on prend l'exemple de ce mois de Septembre qui touche à sa fin aujourd'hui, j'ai compté 7 nuits exploitables pour observer du ciel profond, donc sans la Lune qui prend à elle seule la moitié du mois). Malgré tout, il existe en Bretagne des endroits bien isolés de la lumière. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à rechercher l'un de ces petits coins pour y habiter.

Sinon, j'observe principalement avec des jumelles. Je trouve cet instrument très confortable pourvu qu'il soit sur un pied. La sensation de relief procuré par cet instrument donne des vues très agréables.

Pour finir, je fais partie d'un club d'astro très convivial : la SAR (Société d'astronomie de Rennes http://www.astro-rennes.com). C'est un club fait beaucoup d'efforts pour diffuser l'astro auprès du public. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer !

Je tire mon chapeau aux développeurs de ce site que je trouve très bien fait.

Posté

Bienvenue à bord ...

Ben oui, la Bretagne c'est pas si mal que ça ...

Y'a bien 4 saisons en Bretagne ... L'hiver, le 14 Aout, le 15 Aout et le 16 Aout ... :laughing: (encore que cette année c'était décalé au 15 juillet !!! :rolleyes: )

Posté

Sinon pour le pseudo (Lastronome), ce n'est pas parce que je suis astronome, enfin je veux dire astronome pro. Je ne suis qu'amateur ! Je manquais tout simplement d'idées ... Donc c'est vrai que ce n'est pas très original ...

Posté

Bienvenue l'Astronome,

Malheureusement, le nombre de nuits simplement dégagée avec ou sans Lune depuis le début Août se compte sur les doigts de la main. Et tu te plaints de n'avoir eu que 7 nuits exploitables en Septembre (plus suremment quelques nuits inexploitables en ciel profond mais dégagées, donc des nuits qui pour un fana de Lune et de planétaire sont parfaites...). Crois-moi que tu es quand même chanceux et que beaucoup ici t'envient !!!;)

Albéric

Posté
Bienvenue l'Astronome,

Et tu te plaints de n'avoir eu que 7 nuits exploitables en Septembre

Albéric

Non, non, justement, je voulais dire qu'en Bretagne, il n'y a pas des nuages si souvent que cela, et qu'en Septembre, j'ai pu compter 7 nuits sans Lune et exploitables pour le ciel profond. Bon parmi elles, il y avait quelques nuits humides mais exploitables tout de même (on a pu voir les dentelles du Cygne).

Posté
Cap Sizun ? Tiens, je connais pas !

Au-delà du pays bigouden, se termine par la pointe du Raz... Les villes : Audierne, Pont-Croix (capitale...), Plogoff

Posté

Salut et bienvenue a toi. Tu verras il y a plein de Bretons dans le coin. c est normal nous avons un ciel magnifique ici:p

Kenavo! Fred22Breton01.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.