Aller au contenu

mon telescope s'ennuie !!!


Hama

Messages recommandés

heureusement que la belle aux anneaux revient car je commence a tourner en rond vu que je ne fait plus de ciel profond a cause de ma monture.

en attendant je me suis retranché sur uranus hiers soir.

quelle galere pour la shooter !!! de la soupe, de la soupe, et encore de la soupe !!!! m'enfin on y arrive tout de mm.

juste une fenetre entre deux nuages pour l'avi, et le reste en PL a travers les nuages.

je voulais attraper ces satellites, mais vraiment trop de polution et de nuages.

uranus300906sfml0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hama,

 

Si le télescope roupille en planétaire. Le site de l'AFEOV te permettra de passer le temps. Les variables les plus lumineuses sont accessibles aux jumelles et le sujet est très intéressant pour le débutant ou le confirmé. Un conseille commence en visuel et évite la photo dans premier temps.

 

http://cdsweb.u-strasbg.fr/afoev/

 

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

La remarque n'est pas forcément sur la météo. Uranus et Neptune sont de planètes très difficiles exigeant pour image médiocre une météo très rare. Pourquoi, ne pas élargir votre champ des observations à d’autres travaux pas forcément tape à l’œil mais formateur.

Le titre de la discussion est bien : mon telescope s'ennuie ?????

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous moquez de ce que je dis ou c’est un manque d’ouverture vers une autre astronomie ?

 

Etienne

 

Te fâche pas, Etienne :( ! C'est certainement très interessant, mais ça me laisse indifférent, c'est tout! Loin de moi en tous cas l'idée de me moquer de toi...

 

Pour te répondre plus complètement, j'ai parcourru le site, ça m'ennuie profondément. Ces classifications, ces courbes etc... c'est l'inverse de ce que je recherche, à savoir la poésie, la conscience d'exister, et l'émotion, cet état bizarre de la matière!

 

Tu vois, je me dis que Pluton ne sait pas qu'elle s'appelle Pluton, elle ignore même qu'elle n'est plus une planète, mais elle s'en fiche, elle est là, c'est tout et c'est fantastique!

 

Je sais bien, la gravitation, les ondes gravitationnelles, les trous noirs, les quasars, les équations des grands équilibres de la matière, l'énergie sombre et la matière noire... la science, en résumé! Et alors? Fait elle avancer les choses, la science? Va t-on réussir à sauver notre planète de notre propre existence? Je ne le crois pas, sinon les scientifiques ne s'occuperaient pas de ces futilités. Futilités à côté des problèmes qu'il faut résoudre de toute urgence...

Se sont-ils seulement aperçus, ces braves gens de l'Observatoire de Strasbourg, qu'on ne voit plus la Voie Lactée dans la plaine d'Alasce?

Non, sinon ils agiraient! Alors leurs histoires... me pompent l'air!

 

Tu te souviens? "Science sans conscience..." On y est!

 

Bof, j'arrête là, on est hors sujet...

 

Bonne chasse quand même, amis des étoiles!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fâche pas, il en faut plus beaucoup plus pour cela. Même si discourt est parfois provocateur l’intension est noble. Les astronomes amateurs ou professionnels ne sont pas sans conscience ni poésie bien souvent, ce serait réducteur. Par contre l’astronomie sans le coté scientifique est elle aussi réductrice. Une question d’équilibre et de prise de conscience. Le solfège est ardu etc…, pourtant il est la base de la musique, même chose pour les équations et les courbes.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solfège est ardu, pourtant il est la base de la musique, même chose pour les équations et les courbes.

Pas pour moi! La musique existe sans solfège, qui n'est qu'une écriture, un moyen de la transmettre et de la rejouer, indispensable quand il s'agit de faire jouer 100 musiciens ensemble. Mais la musique existe sans solfège, et non l'inverse... d'ailleurs il y a eu longtemps une transmission orale du jazz des origines, et de grands musiciens.

 

Je te le confirme: cette astro n'est pas pour moi!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'essaye de la trouver ...

 

Mais faut d'abord que j'assèche le ciel, que je change de tuyau et que je me repère un peu plus finement au milieu des étoiles ... :rolleyes:

 

Sinon je suis comme le Gégé ... Je préfère de loin la poésie, l'émotion, la communion avec l'Univers ... :)

J'ai pas envie de m'embêter avec des calculs, des relevés fastidieux etc ... :confused:

Mais je comprends parfaitement qu'il y en ait qui aiment ça ...

Tous les goûts sont dans la nature ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.