Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

en cours de conception de mon 330mm newton F/D 5.5, je me pose un certain nombre de problemes

je fabrique un tube en carbone

le barillet en aluminium est fixé a l'interieur du tube en carbone

qui as de l'experience dans ce genre d'assemblage au niveau des problemes de dilatation

faut il metrre des joints de dilatation genre pieces en teflon ou mylon

le probleme est le meme pour la fixation des tourillons de declinaison

merci pour votre aide

pour ce qui est du probleme chimique du contact carbone alu je suis au courant et compte le resoudre en intercalant ue couche d'epoxy + fibre de verre

Pierre

Posté
bonjour,

en cours de conception de mon 330mm newton F/D 5.5, je me pose un certain nombre de problemes

je fabrique un tube en carbone

le barillet en aluminium est fixé a l'interieur du tube en carbone

qui as de l'experience dans ce genre d'assemblage au niveau des problemes de dilatation

faut il metrre des joints de dilatation genre pieces en teflon ou mylon

le probleme est le meme pour la fixation des tourillons de declinaison

merci pour votre aide

pour ce qui est du probleme chimique du contact carbone alu je suis au courant et compte le resoudre en intercalant ue couche d'epoxy + fibre de verre

Pierre

Salut Pierre,

Mon barillet est un mélange d'alu, CTP marine et inox miroir en trois couches, toutes trois au contact de mon tube carbone. Je n'ai jamais eu de soucis de dilatation sur un diamètre de 302 mm intérieur. D'autant que le barillet, bien qu'ajusté, comporte nécessairement un minimum de jeu pour pouvoir l'introduire sans peine dans le tube carbone.

Yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.