Aller au contenu

Pour les débutants à l'Apn compact


fifouniou

Messages recommandés

Hier soir j'ai eu envie de grand champ autour de M52, mais comme je suis un âne j'avais oublié de vérifier mes piles: au bout de quelques instants plus de moteur, je peux rentrer à la maison. Pas de regrets le ciel se couvre en quelques minutes. Je n'ai donc pu prendre que deux poses de 15 s à 400 iso avec mon Apn compact A70 en projection oculaire sur ma lunette 80-400. Si je poste cette image aujourd'hui c'est simplement pour encourager tous ceux qui comme moi s'évertuent à faire des photos avec un apn appremment pas fait pour ça. La photo n'est évidemment pas géniale (en particulier beaucoup de bruit) mais il me semble que c'est assez intéressant de voir qu'avec 30 secondes de poses en tout on peut avoir un résultat sympathique et vraiment voisin de ce qu'on peut voir à l'oculaire. Ceci me laisse croire qu'avec des appareils encore plus simple on doit pouvoir se faire plaisir.m52ib2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je poste cette image aujourd'hui c'est simplement pour encourager tous ceux qui comme moi s'évertuent à faire des photos avec un apn appremment pas fait pour ça.

 

Je le dis et je le répète, je suis un inconditionnel de cette philosophie. Plus c'est difficile plus c'est intéressant. Donc continue Fifouniou je ne doute pas qu'avec plusieurs dizaines de photos comme ça additionnées, la résultat aurait déchiré !! Car c'est déjà un excellent résultat je trouve ! Bravo à toi.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, franchement sympa la photo !!

Moi, je ne peux pas en faire d'aussi belles (je paux seulement avoir 4s de pose alors...:confused: )

@+

 

Si justement tu peux !! Fais dix poses de 4s tu peux avoir un résultat similaire j'ai déjà essayé avec mon A70, même avec des poses de 2s je peux avoir des trucs pas mal, c'est plus long c'est tout.:laughing: (Il faut que tu vérifies si ton Apn fait des darks automatiques, sinon il te faut les faire toi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement tu peux !! Fais dix poses de 4s tu peux avoir un résultat similaire j'ai déjà essayé avec mon A70, même avec des poses de 2s je peux avoir des trucs pas mal, c'est plus long c'est tout.:laughing: (Il faut que tu vérifies si ton Apn fait des darks automatiques, sinon il te faut les faire toi-même)

Merci beaucoup Foufiniou (tu montes encore plus dans mon estime !! ;) )

Tu viens de me redonner du courage et envie de commencer la dedans !!

Je me disais que ça allait être juste mais maintenant, je suis hyper-motivé !! ^^

Petite question, comment on fait des darks ?

Merci beaucoup pour tes conseils et tes merveilleuses photos !! (ça fait 10000 fois que je le dis mais c'est toujours pas assez je pense !)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Foufiniou (tu montes encore plus dans mon estime !! ;) )

Tu viens de me redonner du courage et envie de commencer la dedans !!

Je me disais que ça allait être juste mais maintenant, je suis hyper-motivé !! ^^

Petite question, comment on fait des darks ?

 

@+

 

En faisant de longues poses dans le noir (cache sur l'objectif). A la réflexion avec des poses de 4s je suis pas sûr que ça soit bien utile ... faut voir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résultat ...;)

 

Je tenterais bien mais mon APN est en vacances dans le midi, en pièces détachée ... :(

 

mais peut être que le génie du bricolage arrivera à en faire quelque chose ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment super ce que tu fait avec un compact. Je suis époustouflé par le niveau de bruit très bas.

 

Avec le mien (canon a520), je m'en tiens a la Lune et au Soleil. Mais la, ca donne envie.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.