Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Passionné, entre autres, par la photo, j'ai eu l'occasion de prendre quelques clichés de la Lune et de la Voie Lactée.

Cependant, j'aimerai aller un peu plus loin dans le domaine astrophoto, d'où ma présence ici.

Complètement débutant sur tout ce qui concerne le matos astro, je vais donc commencer par inonder le forum de questions :) (bon j'ai quand même parcouru quelques posts avant)

Opossum

Posté (modifié)

Bonjour Gilbert.

Voici une première (mosaïque de 17 clichés)

Décembre 2015

EOS 6D - 35mm Sigma - f1.4/3200 ISO/10"

La photo publiée ne fait que 500Ko pour une question de limitation, mais l'assemblage initiale fait + de 660 Mo....

mini_654094LR5recad1600x900WM.jpg

Modifié par Opossum
Posté

Petit séjour aux Canaries (Fuerteventura) en novembre dernier également.

Photo "sortie de boitier", jpeg sans post traitement.

Certains pourront sûrement me dire quels sont les deux "brillants" à côté de la Lune...

mini_140834IMG8915.jpg

Posté

Et pour finir...

Un soir d'automne, taux d'humidité assez élevé, qui explique le rayonnement prononcé des étoiles (post traitement de base : expo, saturation, réduction du bruit...)

mini_234714LR560IMG1328.jpg

mini_193621LR560IMG1411.jpg

mini_117499LR560IMG1415.jpg

PS : en vérifiant les photos postées, je me rends compte que hostingpics dégrade la qualité de l'image. En vrai, il y a quand même moins de bruit ! :)

Posté

Remi,

Merci :wub:

Alors en pose simple, je dirais jusquà 6400 c'est exploitable, surtout en grand angle, à condition de shooter en RAW pour rattraper le bruit.

Mais perso, j'essaie au max de ne pas dépasser les 3200 / 4000.

Posté

Pour les "brillants", je dirais que c'est une photo du Scorpion !

Au-dessus de la Lune, Antarès

En-dessous un peu à gauche, Mars

Et il doit y avoir Saturne quelques part ?

Posté

Ah ben j'ai tout faux !! C'est vrai que c'était en novembre ! Du coup, je ne sais pas ce que c'est ! Peut être Vénus sous la Lune et Jupiter au-dessus ?

24370-1469466388.jpg

Eric :)

Posté

Oui c'est bien Vénus en-dessous de la Lune... Jupiter est bien au-dessus.

Et si on est attentif, à gauche de la Lune et au-dessus de Vénus, il y a un petit point qui est la planète Mars ;)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.