Aller au contenu

Aider les débutants


GéGé

Messages recommandés

Blacksky, c'est de la provoc', ça :

L'astronomie, c'est simple : 1/ attendre la nuit ; 2/ lever la tête ; 3/ Régalez-vous.

 

En ce moment ce serait plutôt :

L'astronomie, c'est galère : 1/ attendre la nuit; 2/ lever la tête; 3/ pousser un cri horrifié, les nuages sont là, partout...; 4/ Aller se coucher dégouté... :D

 

Par contre je vois que tu es Lozérien (Magicien aussi je crois) et ça me rend tout nostalgique : j'ai habité un an à Rieutort de Randon, au-dessus de Mende à 1100 m d'altitude à l'époque où j'avais délaissé l'astro (je sais j'ai honte :( ) et le peu de fois où j'ai levé les yeux vers les étoiles, le ciel était somptueux, bien noir...le rêve. Que je regrette de ne pas pouvoir y habiter de nouveau !!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce moment ce serait plutôt :

L'astronomie, c'est galère : 1/ attendre la nuit; 2/ lever la tête; 3/ pousser un cri horrifié, les nuages sont là, partout...; 4/ Aller se coucher dégouté... :D

 

 

Albéric

 

:1010::roflmao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Astrogoth, quand on a pas le choix ... on fait avec en effet ; tu pourras peut-être déménager un de ces jours ?!

 

>XS Man

Blacksky, c'est de la provoc', ça

;) En fait, c'est un idéal !;)

C'est vrai qu'en ce moment, c'est pas de la tarte.

 

Côté localisation, l'Auvergne n'est pas bien loin de la Lozère : un coup d'A75 et on y est !

J'ai déjà observé dans le Cézallier (au dessus de Pradiers/Allanches avec un Auvergnat, Xop63) qui est aussi un excellent spot pour l'astro.

 

Rieutord-de-Randon ... Ah oui, j'y passe de temps en temps lorsque je vais sur le signal de Randon, (pas mauvais mais humide !) ou pour rejoindre l'autoroute.

 

Tu observes depuis quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars et fi-filles :waaarg:

 

je me suis inscrit sur la carte des memebres. Ah y est, on est 3 dans l'Ain, mais je suis à la limite du Rhône!!!! Et comme c'est dit: Quels cieux!!!

 

Courage GG, ils ne vont pas te le plomber ton topic.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est vrai. Je suis débutante et les conseils du sieur Chonchon, m'ont été très précieux ainsi que son soutien moral quand Murphy s'acharnait sur moi. Oui un peu d'aide et de soutien c'est intéressant.

 

D'un autre côté je suis quelqu'un qui a une fierté parfois mal placée et du coup, je me sens mal à l'aise quand quelqu'un mâche mon travail. J'ai toujours cette impression d'être opportuniste et de ne pas apprendre par moi-même. D'ailleurs, autant pour quelqu'un qui forme, c'est gratifiant d'entendre l'élève dire un "simple merci beaucoup !" autant c'est aussi très gratifiant de réussir à faire quelque chose seul...quand du départ le niveu de confiance en soi est passé sous la barre du zéro.

 

Alors que faire ? Suis-je la seule à réagir comme ça ? Suis-je la seule à vouloir certes un peu d'aide mais aussi réussir à me débrouiller seule ? Suis-je normale ? Qu'est-ce que la normalité ? ..hmm pardon.. je m'égare. Mais il est vrai que je me demande vraiment si je suis la seule à ressentir ces deux ambivalences ou bien est-ce que tout le monde ou certaines personnes se sentent dans le même cas.

 

C'est un peu comme si je souhaitais faire mes preuves. Je hais les mathématiques... rien que le mot calcul me donne des boutons "scratch...scratch...scratch...scratch" et la seule raison pour laquelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ratch...scratch...scratch...scratch"[/i][/size] je pourrais éventuellement me lancer dans des calculs de latitude et de machin "scratch...scratch...scratch...scratch" et de bidule "scratch...scratch...scratch...scratch" c'est pour les beautés que recelle l'écrin de velours noir qu'est notre Univers.

 

Comme un trésor à trouver, il faut calculer "scratch...scratch...scratch...scratch", comparer, étudier les atlas et encore calculer "scratch...scratch...scratch...scratch" mais pour au final découvrir le trésor... ou plutôt les trésors.

 

Alors je ne sais que faire. J'ai baragouinné sur six paragraphes mais sans réellement trouver de conclusion. Encore mon ambivalence ? :D Un p'tit coup d'main ? ;)

je suis seul moi aussi dans les tenebres et une aide ou meme un accompagnement serai super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.