Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
4ieme images en bas de la page 1 tu es a genou devant ton scope

Celle où il est devenu aveugle d'un œil à cause du flash ?

Bien joué Paradise pour ton nouveau tube ;)

Posté
Issam Attention!!!Dédé a faucher un radar

Issam c'est pas mieux, il adore arriver après les autres pleins phares, une fine équipe je te le dis ! :be:

Posté
Celle où il est devenu aveugle d'un œil à cause du flash ?

Bien joué Paradise pour ton nouveau tube ;)

Merci Damien, à très bientôt ! ;)

Posté

Salut les copains , je vais probablement monter mercredi soir , il me faut d'abord récupérer un scope après Grenoble a une heure de St François de la sales.

Posté
Salut les copains , je vais probablement monter mercredi soir , il me faut d'abord récupérer un scope après Grenoble a une heure de St François de la sales.

Ok, pas de soucis, on sera sur place ;)

Posté

Super ! Bien content à l'idée de te revoir ! :)

Posté
Tu montes quand, Steph ?

Quand tu n'y seras pas vieux lacheur ! :p

Je trouve ça un peu petit joueur de monter sans prévenir personne. Probablement la pression de louper ton montage et de voir la cage du secondaire dévaler la pente... un peu comme un certain pare buée qui est probablement en méditerranée en ce moment. .. :rolleyes::p;)

Comme dis au tél, je verrai pour demain, mais vendredi sur ! Ca va être peut etre la meilleure soirée quand on voit ce qu'annonce la meteo.

Félicitations pour ton fagot de tubes. ;)

Posté
Quand tu n'y seras pas vieux lacheur ! :p

Je trouve ça un peu petit joueur de monter sans prévenir personne. Probablement la pression de louper ton montage et de voir la cage du secondaire dévaler la pente... un peu comme un certain pare buée qui est probablement en méditerranée en ce moment. .. :rolleyes::p;)

Comme dis au tél, je verrai pour demain, mais vendredi sur ! Ca va être peut etre la meilleure soirée quand on voit ce qu'annonce la meteo.

Félicitations pour ton fagot de tubes. ;)

Merci !

Je ne pensais pas que tu aurais été dispo lundi, la semaine précédente je t'avais demandé quand tu montais :p, et tu m'avais répondu pas avant vendredi, je ne comptais donc pas sur toi.

Vu la distance et le temps très incertain de lundi, je ne pense pas que tu serais monté ! ;)

Je n'ai observé d'ailleurs qu'une petite heure, je bossais le lendemain.

On se verra vendredi, mais je ne pourrai pas rester longtemps, je bosse le lendemain matin.

J'hésite même à monter vendredi pour cette raison.... :(

Posté
Salut M.DELOS,;)

Est bien voila un investissement qui me fait rêver :rolleyes:

vivement les Estivales que tu me présente la bête ;)

A+ Richard

Merci Richard, mais je pense que tu rêves davantage à ton DF 16" à miroir Mirrosphère qui ne saurait tarder ! ;)

À demain ou après-demain ! :)

Posté (modifié)
Au 450 Lightholder, je l'avais à chaque coup, en montant minimum aux environs de x400. Pas encore tenté avec le 400 SV

Ah, ah...

Je sais maintenant pour quelle raison tu souhaites t'équiper d'un 500 SV 3.3. C'est pour surprendre cette petite étoile ! ;);)

J'avoue qu'avec le SV 400, elle est difficile à discerner. Cela dépend de la turbulence. Il ne faut pas hésiter à grossir, avec de très bons oculaires, du moins en ce qui me concerne.

Modifié par Vivlepic
Ajout
Posté (modifié)

Magnifique engin :wub: , ça promet de belles soirées en perspective :rolleyes:

Ceci dit, j'ai l'impression que tu dois être très grand parce que j'ai l'impression que ce 400 est bien petit à coté de toi.( ou alors c'est un effet visuel dû à la photo? )

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

La centrale de M57, c'est surtout une question de seeing. Déjà vue au 250 par excellent seeing et pas vue avec bien plus gros par conditions médiocres. La difficulté vient du fait qu'elle est sur fond nébuleux et que le moindre étalement de sa lumière noie le contraste.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.