Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'étudie une solution ultra-nomade puisque parallèlement je suis en train de construire un poste fixe.

Je souhaite une monture ultralégère, fonctionnant sur pile.

En cible, je souhaite y mettre un APN + objectif 100 mm ou une lunette type FS60.

Je souhaite un fonctionnement sans PC ni batterie lourde (donc piles).

Mes premières investigations m'ont permis d'identifier 5 produits :

- Ioptron Skytracker

- Vixen Polarie

- Losmandy Starlapse

- Baader Nanotracker

- SW Staradventurer

Pouvez-vous me donner votre avis et retour d'expérience. Voire d'autres montures qui feraient l'affaire.

Merci par avance.

Astronomicalement,

Alexandre.

Posté

Avec une FS60 c'est déjà trop long mais pour un objectif <100mm et à condition de ne pas lui coller un APN grand format ultra-lourd, toutes ces options sont valables.

Pour une FS60 une NEQ3 marche déjà très bien et reste assez légère.

En occasion, une Vixen New Polaris (2,7kg sans trépied).

Posté (modifié)

Salut,

Je ne peux que te conseiller l'StarAdventurer. J'en ai une et je suis très content avec.

Evite la Skytracker, j'en ai eu une aussi avec un EP important, mais c'est très souvent le cas avec ce modele. Le problème est bien connu.

Pour la Vixen Polaris, il parait qu'elle est bien mais par contre pour la MES tu est obligé de la faire avant de poser ton matos. A mon avis un système comme ça c'est à éviter car la MES VA bouger au moment de l'installation du materiel, cadrage, etc. Avec l'StarAdventurer tu utilises la platine en L fournie avec et tu peux re-faire la MES une fois l'object pointé.

Après pour la FS60 tu peux oublier, la focale est trop longue pour être utilisable avec ces montures sans guidage. Moi personnellement je me limite à 180mm. Avec une bonne MES tu peux poser pendant 120s à cette focale sans trop de déchets.

Voila.

A+

Modifié par amazeika
Posté (modifié)

Tu peux ajouter à ta liste la Fornax LightTrack II

http://fornaxmounts.com/products_lightrack.html

Elle supporte 6kg et a une EP de + ou - 1" d'arc sur 8 minutes.

C'est bcp plus cher que les star adventurer et compagnie mais tu n'as pas parlé de budget !!

Elle bouffe du 12v mais le courrant de décharge devrait être suffisamment faible pour tourner sur piles.

Une review de SkyAtNight qui en dit du bien : http://www.fornaxmounts.com/kepek/BBCS@N_Sep%202015_Fornax%20review.pdf

Ils on testé 3 minutes de pose à 200mm avec de bons resultats.

Après perso j'ai une star adventurer dont je suis très content mais je ne lui mettrais pas une FS60 dessus. Pour moi je ne dépasserai pas les 3kg et 200mm en astrophoto pour de bons résultats.

Modifié par DrGkill2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.