Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

 

Voilà j'ai un dobson 203mm, j'ai compléter mon viseur point rouge par un chercheur 9X50 (env. 400g) et j'ai laisser tomber mes Kelner pour des Morpheus de cher Baader (env. 350g).

 

Du coup mon tube est trop lourd! Cela a fait sauté le frein en caoutchouc qui était au bout de ma vis de frein, et pour serrer je me retrouve avec la le filetage de la vis directement sur le plateau de pose du tube. Comme vous pouvez l'imagine le plastique n'aime pas le filetage de la vis et ne tiendra pas le coup.

 

Alors voila je ne suis pas très bricoleur mais je ne vais pas avoir le choix. Comment puis-je faire pour avoir quelque chose de solide qui supporte le poids?

 

Je vous remercie d'avance!

Posté

Hello

 

J'ai aussi commencé par serrer à fond ma vis de frein, puis je me suis dit que le mieux c'était d'équilibrer le tube. Comme plus jeune j'ai fait un peu d'haltères (pas beaucoup), j'ai réutilisé d'abord un poids d'un kg que j'ai remplacé plus tard par un 2 kg côté miroir ! Aujourd'hui mon tube est mieux équilibré et je ne sers qu'un peu le frein et j'ai un mouvement fluide !

 

Eric :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.