Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si vous prévoyez une observation commune avec d'autres membres de Webastro, et que vous souhaitez rameuter quelques autres membres, voilà quelque chose qui vous sera utile.

> L'annonceur de rencontres

Vous pouvez programmer vos sorties dessus et les membres peuvent y indiquer leur future présence.

Il reste deux ou trois choses à faire, et le système peut être largement amélioré (enregistrer les CROAs, photos, garder une base de donnée des objets observés, difficulté estimée, etc etc), mais je préfère attendre de le voir un peu utilisé. Comme pour l'affichage en haut des pages du forum, où ça fera plus beau une fois rempli...

Posté

Ah ben c'est super ça !

Sauf que le sujet va rester quelque temps en haut, puis sombrer dans les profondeurs, si on ne sait pas comment accéder directement à cet annonceur !

Y a-t-il un lien qui m'échappe sur l'écran :?: Dis-moi, Ô grand Créateur de tout bug ? :be:

Posté

voilà, j'ai mis ma contribution pour tester :

- un petit bug :D (et ça se fait des marmots...) concernant le matériel, j'ai eu le droit à un message d'erreur "Evénement ajouté !Erreur dans le champ matériel" mais sinon, c'est édité. D'ailleurs comment on fait pour le modifier?

- et où le trouve-t-on facilement à partir de l'accueil du forum?

- et c'est trop injuste il fait trop moche:cry:

Posté
Le lien d'accès sera mis en évidence, évidemment. Bien avant que ce sujet ne sombre dans les profondeurs du forum.

il sombrera mais sans son captain, my captain. ;)

le concept est intéressant mais :

- Pourquoi ne peut on pas reéditer le message?

- Peut on faire des répertoires (style par région puis département puis ville) ?

Je sais je radote parfois : si la reédition n'est pas possible, il vaudrait peut être mieux créer un sous forum dédié à la programmation de ces évènements?

Posté

sisi, la réédition sera possible, t'en fais pas ^^

Par contre pour le tri par région, j'attends de voir suffisemment d'entrées le nécéssitant...

En fait, je pourrais faire ça en parallèle d'un serveur d'hébergement d'images, et puis aussi la rentrée du Croa simultanée annonceur/forum, pour laisser ça dans le forum tout en gardant pour chaque membre une liste des observations/croas faites... Bref y'a pas mal de possibilités, mais je veux juste être sûr que ça soit utilisé :D

Posté

Par contre pour le tri par région, j'attends de voir suffisemment d'entrées le nécéssitant...

bah sur Lyon, t'as pas de souci à te faire... :p

Bref y'a pas mal de possibilités, mais je veux juste être sûr que ça soit utilisé :D

c'est vrai que c'est assez ouvert mais pour que ce soit utilisé, faut que ce soit développé et mis en place "comme si": par exemple, en rubrique assez visible dans la page d'accueil (ou dans le sous forum observation?). En tout cas, je pense que ça vaut le coup d'essayer ;)

Posté

Salut ;) ,

C'est effectivement une idée intéressante... à suivre . Je te garantis qu'on va s'en servir et on verra si ça fonctionne. Mais quel est l'avantage sur un simple post dédié ? Et surtout, ne serait-ce pas l'occasion révée pour la création d'un (sous)forum spécifique pour l'y ranger ?

Posté

Très bonne idée, mais classé par secteur géographique parce que les rencontres organisées du côté de Bordeaux n'intéressent pas beaucoup les gens du Nord par exemple (sauf pour les CROA et autres descriptions de la dite rencontre ...)

Et peut être que je vais voir apparaitre des gens des allentours de Dijon !!! :laughing:

Posté
Salut ;) ,

C'est effectivement une idée intéressante... à suivre . Je te garantis qu'on va s'en servir et on verra si ça fonctionne. Mais quel est l'avantage sur un simple post dédié ? Et surtout, ne serait-ce pas l'occasion révée pour la création d'un (sous)forum spécifique pour l'y ranger ?

Salut Eric,

rameute la troupe, on va y arriver :p : tous ensemble tous ensemble...

ceci dit, avec le temps qu'il fait, on risque de pas l'utiliser souvent, sauf pour aller boire des coups :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.