Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Premier essai d'une photo grand angle et premier essai d'une photo de la voie lactée.

Soyez indulgent la lune,des nuages d'altitude,de la buée ...bon sang quelle horreur un calvaire! et

aussi un grand tâtonnement pour le traitement de ce genre de photos.

Pour la prise de vue j'ai mis mon Canon 1200d défiltré Astrodon sur ma Heq5 et j'ai utilisé un objectif

Samyang 14mm ouvert à Fd 2.8.

J'ai tenté de centrer les poses sur NGC7000.

28 poses de 180" à 800isos avec filtre CLS (zone a forte PL...pres de LILLE)

La version à 70%:

1469638035-ngc7000essai22.jpg

la full sur astrobin:

get.jpg

et l'iss qui est venue pourrir une brute:

1469638203-brutengc7000grandchamp.jpg

Je suis preneur de tout conseil ou remarque car j'ai fait le traitement sous pixinsight et l’étape traitement du fond de ciel a été un calvaire...

Bonne soirée:)

Posté

Beau grand champ, bravo :)

On voit bien les différentes nébulosités du coin.

Au vu de la brute et des conditions, ça a pas dû être facile ...

Je n'y connais rien avec PI donc je ne peux pas t'aider pour le traitement ;)

Hadrien

Posté

Merci stargazers!

effectivement niveau traitement j'ai passé des heures pour trouver des coin de fond de ciel sans étoile et sur Pixinsight j'ai fait une capture pour le fun!:D

1469706796-capture-d-ecran-2016-07-28-a-13-52-32.png

Posté

Jolie image !

Tu devrais tenter de passer à f/4 au lieu de 2.8 car les étoiles tirent vraiment trop la tête dès qu'on quitte le centre.

C'est curieux d'ailleurs car j'ai le modèle de la même marque en 16mm à f/2 et je n'ai pas constaté d'aberrations aussi importantes...

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence avec le 14mm.

jb

Posté

Merci jean baptiste:)

Effectivement le coma est important a pleine ouverture,faut que je refasse des test car la buée était importante des le debut de la session cela a peut être joué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.