Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

15 heures en poses de 20 min pour réussir à la voir ... bah dis donc elle est bien faible celle là :o

Bravo pour l'exploit, la photo est très belle, elle révèle bien les nombreuses nébulosités d'arrière-plan en plus :)

Edit : même remarque que Valentin, le croissant n'aurait pas pu rentrer dans le champ ?

Hadrien

Posté

C'est tout prés du croissant mais ça ne rentrait pas même en forçant.

Elle est très peu lumineuse c'est pourquoi elle n'a été découverte que récemment.

En plus c'est du bin 2 ce qui correspond à 45 heures de poses en bin 1 !

Mais c'est avec un pauvre vieux capteur

Posté

Euh elle est où???

:D meuh non je déconne ;) Très sympa comme champ et comme objet.

En même temps il me semble qu'elle émet principalement dans le bleu donc forcément si c'est avec un kaf8300 :confused:

Posté

Superbe, elle est belle !

T'as fait quoi comme mixage avec le Ha et OIII ?

C'est combiner avec du RVB ou pas ?

Je demande tout ça car je suis en plein traitement des dentelles en HOORVB mais c'est la croix et la bannière.

Très belle photo, allez juste histoire de chipoter : peut être un peu sombre et les étoiles toute en bleu...

Posté

Impressionnante ! :b:

Le résultat est magnifique, ce cercle parfait mais si ténu, un pur bonheur ! Un grand bravo !

Celle-là c'est sûr je la tenterais pas en imagerie rapide... :be:

Albéric

Posté

Salut,

Jolie bulle de savon, les heures de pose payent, bravo.

Par contre on distingue quelques artefacts autour des grosses étoiles sur le jpeg du forum, traitement ou compression?

J'imagine qu'on la vois uniquement sur les brutes en OIII mais rien sur les Ha?

Romain.

Posté
Superbe, elle est belle !

T'as fait quoi comme mixage avec le Ha et OIII ?

C'est combiner avec du RVB ou pas ?

Je demande tout ça car je suis en plein traitement des dentelles en HOORVB mais c'est la croix et la bannière.

Très belle photo, allez juste histoire de chipoter : peut être un peu sombre et les étoiles toute en bleu...

La luminance c'est du Ha, la couleur c'est du Ha rouge, OIII bleu et vert synthétique

Oui un peu sombre ça accentue l'aspect mystérieux de cet objet étrange

La couleur des étoiles à été équilibrée avec Pix (color calibration) mais ça peut être amelioré

Posté
Salut,

Jolie bulle de savon, les heures de pose payent, bravo.

Par contre on distingue quelques artefacts autour des grosses étoiles sur le jpeg du forum, traitement ou compression?

J'imagine qu'on la vois uniquement sur les brutes en OIII mais rien sur les Ha?

Romain.

Je pense que ce sont des artefacts Jpeg. Absent sur la tif sortie de traitement.

Elle est aussi visible en Ha qu'en OIII.

Suis pas chez moi, en rentrant je posterais les deux couches.

Posté

Ah ben dis donc, un essai de quinze heures... En tout très belle image, Bravo ! :)

Juste un petit manque de luminosité sur mon écran pour dire quelque chose... :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.