Aller au contenu

Orion Sirius tourne dans le vide

PlanetTracker

Messages recommandés

Salut salut,

J'ai un problème simple mais qui devient compliqué puisque mon matos est à 1000 bornes de là où je vis.

Sur mon Orion Sirius, un des axes tourne dans le vide 3 secondes avant que la roue/la vis daigne enfin entraîner l'axe dans son mouvement. Suffirait-il se serrer le frein ? Faut-il tout démonter ? Voilà il y a peut-être une solution super simple. Mais si je dois m'équiper, faut que je m'y intéresse avant d'y aller. (c'est chi... oui).

À part ce problème, une fois le retard rattrapé, tout marche normalement = suivi ; pointage. Je veux la vendre alors c'est pas terrible ce petit problème :rolleyes:

À bientôt !

Un backslasche* excessif probablement du à une température nettement plus élevée que lors du réglage initial.

Cela se règle sur place (distance VSF<> roue dentée (il y a deux petites vis allen de part et d'autre, du moins sur l'Atlas...je suppose pareil sur la Sirius)

Je suis sûr que Olivedeso viendra en aide!

Entre-temps, autoguidage dans une direction seulement et pas en "auto" (PHD2)

Voir dans quelle direction Nord ou Sud il y a dérive et n'agir qu'en direction opposée.

Patte.

* on parle de "backlach", mais pour un Belge "slasche" est plus marrant: c'est une vieille pantoufle, décernée en bronze après le soulier d'or et la godasse d'argent dans le monde du foot.

Pas mieux que Patte.

Quoique que oui. A la plus petite vitesse de rattrapage, il est normal d'attendre 2-3 secondes avant que ça entraîne.

Les raquettes Orion/Skywather permettent de régler le backslasche; regarde le menu ;)

Je viens de consulter le dictionnaire éthylogique des peuplades du monde.

Backslasche est un mot d'argot Australien d'origine Belge, utilisé quand la personne féminine d'un couple en colère se trompe entre une tongue et un boomerang.

Ce n'est donc pas une pantoufle (je tenais à rectifier).

Patte.

Modifié par syncopatte

OK super tout le monde, merci ! Donc c'est juste le backlash !!! Je suis c... je n'y ai pas pensé, je n'avais aucune idée de comment faire, et pensais plus à une usure ou de la casse, elle est plus très jeune.

Même en y touchant pas, ça peut bouger autant avec le temps ????

Donc réglage à la télécommande (tout simplement :D :D), je m'en occupe le mois prochain en espérant que ça vienne bien de ça.

On a perdu syncopatte :be: !!!

Tiens :

11395-1469783361.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.