Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit tour dans le Cygne, ngc 6992 et ses voisines.

33X600s (5h30) sur deux nuits, lunette TS 70/474, Qhy8L , filtre idas lps v4.

Autoguidage au RC8" et qhy5l-IIc.

Ioptron ieq 45 pro.

J'ai pas mal galéré pour virer le gradient et les étoiles tout en essayant de conserver les nébulosités , les critiques et conseils sont les bienvenues .

get.jpg

372173brut3b3g.png

Posté

Superbes details dans les nebulosités ! Je trouve egalement le fond de ciel un peu sombre.

Tu guides au RC8 !?!?! C'est pas un peu un fusil mitrailleur pour tuer une mouche à cette focale de prise de vue ???

Posté (modifié)

Merci du passage, oui le fond du ciel est trop sombre et le traitement très/trop dur, mais je n'ai pas vraiment le choix pour arriver à équilibré le FdC sans trop perdre de signal dans les dentelles.:cry:

Superbes details dans les nebulosités ! Je trouve egalement le fond de ciel un peu sombre.

Tu guides au RC8 !?!?! C'est pas un peu un fusil mitrailleur pour tuer une mouche à cette focale de prise de vue ???

Il est à demeure sur la monture tout comme la lunette, alors autans s'en servir pour l'autoguidage, c'est plus pratique qu'au DO. Avec le réducteur ca le tombe à f5.5, pas besoin de chercher une étoiles, il en manque pas dans le champ et l'autoguidage fonctionne à merveille à 1100 de focale.:wub:

Voilà ce ca donne en éclaircissant un peu:

209988brut3b3h.png

Modifié par eric30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.