Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

j'ai une ràf Starlight Xpress et un set LRGB de filtres Astronomik 31.75. Mais je dois passer à du 36mm non monté (changement de CCD). On peut changer le carousel de la ràf pour accueillir 7 filtres en 36mm non montés. Parfait.

Par contre, j'ai lu qu'il y avait eu des soucis pour y placer des filtres Astronomik, car ils ne font qu'1mm d'épaisseur et qu'il faudrait 3mm pour pouvoir verrouiller correctement les filtres dans leur emplacement. Est-ce vrai et toujours d'actualité ?

A la limite, je pourrais passer en Baader pour le LRGB (ils font 3mm) ... mais je viens de voir que même les Baader font moins de 3mm pour les narrow band (tant qu'à faire, j'aurais ajouté les narrow band)... donc soucis...

Est-ce que vous avez un retour sur le sujet ?

Merci d'avance !

Posté

Les Baaders font 2mm dans cette taille. (C'est à partir de 50x50mm carrés qu'ils font 3mm d'épais).

Il me semble qu'il existe des rondelles pour caller les filtres trop minces. ça doit exister chez TS par ex. Sinon demander à SXV

Posté

Hello,

j'ai posé la question chez l'Astronome, et ils me confirment que le problème se posait avec les anciens modèles Astronomik (il fallait ajouter une rondelle) mais que maintenant, les filtres sont cerclés et qu'il ne faut plus de rondelle...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.