Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je revient vers vous pour demander conseils pour le logiciel autostakkert2.

Plusieurs membres m'ont conseillé d'empiler avec ce logiciel plutôt que registax.

J'ai donc fait des essais, j'ai laissé faire le logiciel, il m'a donné une image que j'ai fini de traiter avec les filtres de registax 6 et voici le résultat:

26380-1469742165.jpg

Il m'a réaliser un truc moche par rapport à registax.

Qu'en pensez-vous et merci des retours.

Posté

Bizarre combien à tu programmé d'image à empiler et à tu changer le taux 50 pour cent et était tu en mode planètes.

Sino essaye d'abord d'aligner ta video avec pipp et puis tu le passe dans asi2.

Bon traitement

Posté

C'est un bon tuto de départ. Mais comme la plupart des tutos qu'on trouve sur le web, l'auteur dit ce qu'il fait, mais à aucun moment il n'explique le pourquoi de ses choix ;)

Par exemple pourquoi une valeur de 3 pour le gradient ? Mystère. Du reste, à la vue de sa brute (pas mauvaise mais un peu sombre et bruitée) il vaudrait mieux choisir 4, voire 5. Ca peut faire une nette différence car cette valeur détermine la capacité du logiciel à faire la différence entre une bonne brute et une mauvaise.

Autre point non traité, et pour le coup très très important, la taille des AP. Ce choix est essentiel et il faut l'adapter pour chaque planète, pour les différentes conditions, pour l'échantillonnage, ...

Posté
l'auteur dit ce qu'il fait, mais à aucun moment il n'explique le pourquoi de ses choix
Je connais un bonhomme qui donne des explications bien claires et rassemblées dans un bouquin...

Le livre: Astronomie Planétaire.

;)

Patte.

Posté

Oui Patte merci :D

Mais sans pousser à la consommation :p il y a de bonnes infos sur le web, certes parfois en anglais...

La présentation d'Emil sur AS2 au workshop Juno en mai :

AutoStakkert! selecting and stacking frames

Sa page de liens avec tous un tas de tutos et d'articles:

http://www.autostakkert.com/wp/guides/

Un de mes articles, sur l'importance de la taille des AP:

Autostakkert!2 : comparaison de taille de point d’alignement sur Jupiter

Posté

Je viens de télécharger le logiciel pipp cité par Ryo.

Effectivement, il aligne très bien les images pour que la planète ne bouge pratiquement plus.

Après, je passerai sur as2 et R6 pour finaliser ma planète.

Je donnerai de toute façon de nouvelles images...même si c'est nul!

Bonne soirée et bon ciel.

Posté

Bonjour à tous,

Nouvel essai pour notre belle avec cette fois une autre méthode de travail.

PIPP pour aligner les photos pour une bonne stabilité.

AS2 pour l'empilage.

R6 pour le rendu final.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de différence mais c'est mieux quand l'astre reste en place!

26380-1469864355.jpg

Merci de m'accompagner dans mes évolutions et bonne journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.