Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

Afin d'optimiser la recherche d'une bonne MAP j'ai équipé mon C11 EHD d'un SCT Focus de Pierro-Astro. ça marche plutôt très bien, mais j'aimerais aller plus loin dans la connaissance du système de MAP. D'un déplacement maximal à l'autre (focus in max à focus out max) on peut faire environ 32,5 tours de molette de MAP. Je me dis que si je peux relier ça à la longueur de course totale du miroir et au nombre de pas par tour de la motorisation ça peut me permettre de connaître à quel intervalle je dois programmer les mesures pour établissement d'une V-Curve afin de toujours tomber dans la CFZ (Critical Focus Zone). Je n'ai pas trouvé sur le net l'info sur la longueur de course du miroir, et ce n'est pas dans le white paper de Celestron. L'un d'entre-vous connaît-il la réponse ? :)

Merci !

++

Marian

Posté

Salut ZOROKAN

je n ai pas la réponse mais tu pourrais la mesurer de manière indirecte.

en mesurant la distance qui sépare les deux points de focalisation correspondant aux positions en butée du miroir (focus in max à focus out max) .

Il y a un facteur x5 (1mm de course du primaire déplace de 5mm le point focal).

Posté

La molette comande directement une vis elle même reliée directement au barillet du primaire.

Bref si tu connais le pas de la vis (ça se démonte assez facilement) et le nombre de tours tu peux en déduire la course.

Mais comme dit Churos, attention à l'amplification x5.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.