Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Il y a quelques jours maintenant que mon dob est arrivé, malheureusement depuis son arrivé le temps est pas joli :/ du coup en attendant un beau ciel je fais mes petites recherches... jai lu beaucou de poste sur les forums ici et ailleurs ..et pour certaines j'aurais besoin d approfondir pour m'aider dans ma petite liste ..

Déjà pour résumé je débute avec un télescope , je sais un minimum me repérer dans le ciel et je connais les constellations je les observe depuis enfant avec carte et jumelles ... me voilà maintenant avec un dobson GSO 200/1200 (8" f/6 grossissement utile max 400 ) j'aurais aimée plus gros mais falait aussi que je pense au déplacement lol .. je suis en ville dans la manche j'ai un balcon sur ciel dégagé mais un petit parc en bas avec plein de lampadaires ^^ ... je peux aussi allez à la campagne .. je m'intéresse à tous et j'ai soif d'apprendre ...

j'ai lu qu'avec ce télescope niveau nébuleuse et galaxie on voyait pas grand chose, bon alors je me contenterais des amas et du planétaire ^^

Niveau accessoires un pl 25mm est fourni mais j'ignore la qualité.

j'ai conclu avec mes recherches que pour commencer je devrais investir dans un planétaire 6mm, un filtre polarisant variable , un filtre astronomik UHC -E , un cheshire ou laser de collim (lequel est mieux ?) Et que les filtres coloré était pas très utile donc pas la peine d'en prendre .. qu'en pensez vous ?

La ou j'hésite beaucoup c'est niveau de la barlow à quel niveau de qualité de l oculaire est elle efficace ? Vu ce que je li il faut de bon ocu et une bonne barlow pour avoir un beau résultat( ou sinon mieux vaut juste des bon oculaires )

J hésité aussi sur une tête binoculaire vu le prix ça vaut il le coût ?

Pour les oculaires intermédiaire j'arrive pas à me décider ^^ si vous pouvez me conseiller ce serait gentil