Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de récupérer une caméra QHY5L-II pour faire de l'autoguidage avec PHD2.

J'ai installé les drivers (récupéré sur le site Pierre Astro) Windows (Win7 64 bits sur Toshiba Portégé) pour fonctionner avec EZcapture, Firecapture et Sharpcap. J'ai retenu ce dernier pour la capture.

J'ai installé le driver ASCOM de la caméra (avec ASCOM 6.2) pour fonctionner avec PHD2 et là ça ne fonctionne pas: suivant le driver installé (j'en ai plusieurs de différentes origines: Pierre Astro, QHY, etc), soit ça plante directement PHD2 soit je n'ai aucune image. L'écran reste noir (quleque soit le réglage gamma).

Je donne donc ma langue au chat !

Merci d'avance pour votre aide.

Posté
Je viens de récupérer une caméra QHY5L-II pour faire de l'autoguidage avec PHD2.

J'ai installé les drivers (récupéré sur le site Pierre Astro) Windows (Win7 64 bits sur Toshiba Portégé) pour fonctionner avec EZcapture, Firecapture et Sharpcap. J'ai retenu ce dernier pour la capture.

J'ai installé le driver ASCOM de la caméra (avec ASCOM 6.2) pour fonctionner avec PHD2 et là ça ne fonctionne pas: suivant le driver installé (j'en ai plusieurs de différentes origines: Pierre Astro, QHY, etc), soit ça plante directement PHD2 soit je n'ai aucune image. L'écran reste noir (quleque soit le réglage gamma).

Je donne donc ma langue au chat !

Merci d'avance pour votre aide.

La caméra est bien reconnue par windows?

as tu essayé un autre cable / port USB?

Posté

Bonjour

la QHY5LII fonctionne avec PHD2, fire capture, sharpcap, ezplanetary, mais ezcapture n'est pas fait pour elle, donc elle ne fonctionne pas avec.

Pour les driver, va sur le site QHYccd et télécharges : QHY5LII ASCOM setup V11(avec celui ci tu as le bin2), QHY5-II-Native WDM-V25, QHY-IIDRV64V13-01-06.

Avec ces 3 drivers, ma QHY5LII fonctionne avec tous les programmes cités plus haut, mais je n'utilise plus fire capture qui a des bugs suivant la version.

Dans PHD2 2.4 tu sélectionnes la QHYL5LII Acom, si tu guides en pulse guiding avec ascom.

Bonne Journée

Patrick

Posté (modifié)

Hier soir sans rien changé, elle a fonctionné avec PHD2 !!!!

J'utilise donc Sharpcap pour la capture, mais les FSP ne dépasent 8/9 même en 320x240. Pas normal ?

QHY5LII ASCOM setup V11(avec celui ci tu as le bin2), QHY5-II-Native WDM-V25, QHY-IIDRV64V13-01-06.

Aucun pilote ne porte ces noms sur le site QHY !!

Modifié par rmor51
Posté

Effectivement, je viens d'aller voir sur leur site, ils n'y sont plus, c'est bien dommage, car leur page download renvoi vers une page moitié chinois,moitié anglais, sur laquelle on ne comprend rien.

apparemment les drivers ont été réunis dans un pack complet .

Leur site qui été bien, est devenu une catastrophe.

Mais si tu as réussi a la faire fonctionner, c'est le principal.

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.