Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut transitmk1,

C'est déjà pas si mal à ce que je vois.

Est-ce que tu peux donner plus d'info sur les moyens employés (matériel, etc)

Tu ne parles pas de dark, offset et flat je suppose que tu n'en fais pas ?

Si c'est le cas je te conseille vivement de te renseigner sur ces éléments qui sont super important pour le rendu final de ton image. C'est pas très compliqué à comprendre et à mettre en oeuvre.

Ju

Posté (modifié)

Je sais pas si c'est ton traitement ou tes poses mais le signal est assez faible non ?

Je suppose que ton asi1600mcc mériterait des poses un peu plus longue.

Sinon ça commence à être bien sympa, ta M33 est mimi (avec un petit coup de recadrage elle le serait encore plus :))

Si tu veux, tu peux mettre ta stack ici et on voit ce qu'on peut faire question traitement, voir si ça vient de là.

Modifié par DrGkill2
Posté

pieds fixe avec monture polaire ,meade lx90 8" asi 1600mcc sur firecapture avec dark, seulement,

tranvailler avec iris et photo filtre,j'ai beaucoup de dechets car je n'ai pas d'autoguidage,mais je pause sur ces photos entre 60 et 80s sur m33 il ne me reste uniquement 1 vingtaine de pause valables

Posté

bonjours a tous

pour les darks automatique avec firecapture je trouve ça acceptable mais j'ai essayez les flat automatique sa bouffe une grosse partie des images,je ne comprend pas trop leurs syteme de faire les flats dans firecapture,j'ai ajouter mes bruts dans le forum fichier a traité,sa va peut etre interesser quelqu'un qui possede d'autre logiciel de traitement

salutation

Posté

Bonjours a tous

Non satisfait de mon resultat, j’ai revu ma m33

Refait le traitement en supprimant l'offset et diviser le flat que je n’ai pas fait auparavant, le résulta en est un peu mieux

salutation

289029m33aab.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.