Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

une Nebuleuse dans le verseau, NGC 7009.

Elle est bien lumineuse et assez grande (1,7'x1,1') mais basse sur l'horizon (au mieux de sa forme:36°)

J'ai utilisé une barlow 2x, ce qui porte ma focale à 2400mm , c'est suffisant pour un échantillonnage en adequation avec les petits pixels de l'asi24mc,mon 300mm et le seeing du moment.

J'ai gardé presque 50 % des brutes , soit 9000im à 350ms et gain 400.

L'arriere plan est pauvre en étoile, le coin veut cela mais c'est surtout les limites de la detection à 350ms, tant pis la cible est bien là!

Lb7PNA3fZRmAwLbzg56b-EFj5D8@1200x1232.jpg

un comparatif :

UVhDPU8Dw06OdBnWgpbmgTOS9js.jpg

une brute:

gBLy3162kFPTeBZ6asy_cnCQArQ@1200x1106.jpg

Elle s'appelle la nebuleuse du fantôme de Saturne car elle ressemble un peu à Saturne, une capture du 23 juillet 2 heures avant la nebuleuse:

_TyqdTBlB8rsuP_eURn5po2sT_0.jpg

Stephane

Modifié par exaxe
Posté

Splendide encore et toujours ! Saturne la planète est à couper au couteau, il ne t'a pas fallu longtemps pour prendre en mains ton nouveau tube, quel talent !

Posté

Salut Stephane

Belle acquisition de la neb Saturne, les 350ms permettent de t'affranchir d'une grande partie de la turbu en apportant beaucoup de détails, sans doute voisins de la seconde d'arc. Il serait interessant de mettre ton image à coté d'une référence pro, je pense que le HST a du lui tirer le portrait.

Christian

Posté

Bonjour

Superbe doublet j'ai laissé tomber Saturne va falloir que je la retente quand je vois ta super image.:b:

Et la nébuleuse miam.

Tout est bien maîtrisé un nouveau kador est sur la piste.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Stéphane

Rapprochement de circonstance !

Et les deux sont tout aussi magnifiques, avec du détail dans la nébuleuse pourtant très basse !

Challenge 100% réussi ! ;)

Albéric

Posté

merci Will

merci Gun

merci Francois

merci Paul

merci Manu

merci Baracuda

merci Ryo

merci Christian, j'ai une amelioration entre celle de 2015 et d'aujourd'hui, je pense que le fait de baisser mon expo à 350ms a du jouer ...

merci Rivan, j'ai ajouté un comparatif avec le HST

merci Luc, tes essais en Neb planetaire sont à développer !

merci Thomas,

merci Gerard,

merci Albéric,

merci Guillaume

j'ai ajouté un comparatif avec mon image de 2015, le space telescope et mon 300mm

Posté
merci Christian, j'ai une amelioration entre celle de 2015 et d'aujourd'hui, je pense que le fait de baisser mon expo à 350ms a du jouer ...

Oui, le 300 t'apporte davantage de flux, tu as raison de poser plus court : ça paie ! :rolleyes:

Christian

Posté
Oui, le 300 t'apporte davantage de flux, tu as raison de poser plus court : ça paie ! :rolleyes:

Christian

Oui le gain en finesse entre le 250 et le 300 est évident, résultat gagnant ! ;)

Albéric

Posté
merci Will

merci Gun

merci Francois

merci Paul

merci Manu

merci Baracuda

merci Ryo

merci Rivan, j'ai ajouté un comparatif avec le HST

merci Luc, tes essais en Neb planetaire sont à développer !

merci Thomas,

merci Gerard,

merci Albéric,

merci Guillaume

j'ai ajouté un comparatif avec mon image de 2015, le space telescope et mon 300mm

De rien ;)

Virgile

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.