Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

C'est dommage de les laisser se perdre au fond de nos mémoires sans en faire profiter les copains.

Donc je commence.

Pendant 9 ans j'ai fait du diagnostic immobilier.

En signant mes rapports je tombe sur celui d'un vieux mas dont j'avais dû mesurer (entre autres contrôles) la surface.

Sur cette page il y avait un post it de mon patron avec dessus marqué :

Un WC de 33 m2 ça n'existe pas, j'ai corrigé à 3.3m2.

Je vais le voir et je lui explique que ce n'est pas la dimension de la pièce qui fait le WC mais le fait qu'il y ait un WC dans la pièce.

En effet il y avait une grande pièce en étage de 33 m2 avec au milieu un WC raccordé sur des tuyaux de chauffage qui descendait jusque dans la cave et la fosse septique.:be:

Celui qui l'utilisait devait se sentir bien seul en hiver dans cette grande pièce.:D

Une autre.

Je pars contrôler un autre mas avec quelques indications pour le trouver et lorsque je demande les clefs on me dit qu'il est ouvert.

Je le trouve et comme d'habitude avec ma grosse torche je fais un premier tour pour repérer l'endroit.

J'entre dans un grand séjour sombre, puis je passe dans une grande cuisine sombre car comme précédemment les volets étaient fermés.

Puis j'ouvre la porte de la réserve sans fenêtre et lorsque j'éclaire le sol il y avait le squelette d'une femme et celui d'un petit enfant côte à côte (c'est le cas de le dire).

Je vous laisse imaginer l'emballement de mon cœur.

Je referme et sort en me demandant qui je devais appeler en premier. Le SAMU et les pompiers plus la peine, les gendarmes ou le propriétaire.

J'opte pour le proprio.

Je l'appelle et lui explique ma découverte, lui me répond :" Ah les petits cons ils sont revenus !"

Je me dis que vu l'état des squelettes ça faisait un moment qu'ils étaient là.

"Je vous explique : en creusant dans le terrain on a trouvé (j'ai failli écrire on est tombé) sur une tombe. Des fouilles ont donc eu lieu car il y avait un cimetière et les archéologues ont stocké provisoirement les corps trouvés dans la réserve dans des cartons. Des enfants du quartier se sont encore amusés à venir les reconstituer."

En effet sur le côté droit il y avait une vingtaine de cartons empilés bien annotés.

Je ne sais pas pourquoi mais le soir j'ai eu du mal à m'endormir.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

C'est dommage de les laisser se perdre au fond de nos mémoires sans en faire profiter les copains.

Donc je commence.

En signant mes rapports je tombe sur celui d'un vieux mas dont j'avais dû mesurer (entre autres contrôles) la surface.

Je vais le voir et je lui explique que ce n'est pas la dimension de la pièce qui fait le WC mais le fait qu'il y ait un WC dans la pièce.

En effet il y avait une grande pièce en étage de 33 m2 avec au milieu un WC raccordé sur des tuyaux de chauffage qui descendait jusque dans la cave et la fosse septique.:be:

Celui qui l'utilisait devait se sentir bien seul en hiver dans cette grande pièce.:D

Une autre.

Je pars contrôler un autre mas avec quelques indications pour le trouver et lorsque je demande les clefs on me dit qu'il est ouvert.

Je le trouve et comme d'habitude avec ma grosse torche je fais un premier tour pour repérer l'endroit.

J'entre dans un grand séjour sombre, puis je passe dans une grande cuisine sombre car comme précédemment les volets étaient fermés.

Puis j'ouvre la porte de la réserve sans fenêtre et lorsque j'éclaire le sol il y avait le squelette d'une femme et celui d'un petit enfant côte à côte (c'est le cas de le dire).

Je referme et sort en me demandant qui je devais appeler en premier. Le SAMU et les pompiers plus la peine, les gendarmes ou le propriétaire.

J'opte pour le proprio.

Je l'appelle et lui explique ma découverte, lui me répond :" Ah les petits cons ils sont revenus !"

"Je vous explique : en creusant dans le terrain on a trouvé (j'ai failli écrire on est tombé) sur une tombe. Des fouilles ont donc eu lieu car il y avait un cimetière et les archéologues ont stocké provisoirement les corps trouvés dans la réserve dans des cartons. Des enfants du quartier se sont encore amusés à venir les reconstituer."

En effet sur le côté droit il y avait une vingtaine de cartons empilés bien annotés.

Bonne journée.

Luc;)

ptain c'est gloque :(

Posté

Bonjour à tous,

Connaissez-vous ce premier acte officiel de Jean Lassalle après son élection de Maire ?

Bon dimanche,

AG

Posté

C'est sur que de se retrouver devant deux squelettes, ça doit faire un drôle d'effet... Tu as dû te pincer pour savoir si tu ne rêvais pas, non ? :b:

De mon coté, je n'ai pas de souvenirs d'histoires à te faire partager comme les tiennes. Il faudrait surement que je plonge dans mon inconscient pour les retrouver... Le problème, c'est que de consulter un psy coute la peau des fesses. Je pense que c'est idem pour les autres membres de Wa. Sinon, c'est une super idée que ce fil. :)

ALAING, je n'ai pas regardé ton lien, mais le but de ce fil, c'est de conter une histoires rigolote ou étrange qui te soit arrivé personnellement. Ben oui hein, sinon, c'est pas marrant. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Au siecle dernier, nous étions partis en voiture observer la comète HaleBopp à la campagne. Pour une raison qui m’échappe encore, je décide de mettre l’autoradio en marche. Il y avait une cassette des cœurs de l’armée rouge et commence donc à s’échapper des haut-parleurs le magnifique hymne de l’URSS. Au même moment, apparait alors à l’horizon un point lumineux puis qui traverse le ciel en rythme avec la musique : C’était la station soviétique Mir !:o

Un moment inoubliable :)

Posté

Une autre:

Etudiant, j’animais des soirees astro-gastronomique au pied du Pic du midi (au refuge des Laquets pour ceux qui connaissent). Nous etions debut septembre et voila-t-il pas qu’il se met à neiger. Effrayez par les dires du cuistot qui decide de redescendre illico presto dans la vallée pour ne pas etre bloqué, les rats, eux les touristes quittent le navire.

Sur le groupe, 3 personnes decident quand meme de rester avec moi pour faire la visite de l’observatoire prevue le lendemain matin.

Biensur , la neige s’est arretée et nous entamons l’ascension vers le pic sous quelques flocons.

Arrivée en haut, nous voila acceuillis par un guide tout sourire, etonnée de nous voir si tot et qui commence à nous faire une visite integrale du Pic, avec visite du T2M (le telescope de 2 mètres du pic) incluse. Je suis un peu etonnée mais trouve super-sympa cette attention qui nous est reservée vu que nous sommes les seuls visiteurs ( la route d’accès ayant été fermée). Pour la descente, nous avons meme droit au plan incliné qui sert a transporter de lourde charge.

Bref, un régal et un grand souvenir.:wub::wub:

La semaine d’apres, lorsque je remonte au Pic, je retrouve le meme guide qui m’explique le fin mot de l’histoire : Il nous avait pris pour un groupe de VIP qui devait montrer ce jour la :be: d’où la visite particuliere des installations. Le pire c’est que ce meme groupe, arrivé en fin de matinée n’a pas pu visiter le T2M car pour éviter la formation de buée et de givre sur le miroir, le nombre de personnes pouvant rentrer dans la coupole est strictement limité !:confused:

Posté

Bonsoir

Histoire de pilote :

Pendant 16 ans j'ai eu un ULM (une Moto du Ciel) et je donnais des leçons de pilotage.

Alors que nous étions un peu avant le seuil de piste mais un petit peu trop haut pour nous poser en début de piste je demande à mon élève de pousser un peu plus sur le manche pour descendre plus vite, celui ci met alors le manche complètement en avant, je vous laisse imaginer la sensation que ça fait de se retrouver à la verticale à moins de 30 m du sol. Ayant la main sur le manche j'ai pu récupérer l'ULM mais les roues sont passées à 20 cm du sol. Au débriefing il m'expliqua qu'il voulait voir ce que ça allait faire.

Ce jour là on a bien faillit ne pas le faire le débriefing.:(

Une autre fois au retour d'une leçon je me retourne et vois l'arrière de l'ULM couvert d'huile qui coulait du moteur (sur cette machine le moteur est à l'arrière). J'informe mon élève que pendant une minute ou deux il ne pourra plus me parler par l'intercom mais qu'il doit regarder devant lui et voler tout droit. Le moteur de type Volkswagen comportait une jauge à huile qui tenait que par frottement et à cause des vibrations elle était bien remontée.

Je me suis détaché, j'ai mis un pied sur le train d'atterrissage et en me tenant au fuselage constitué de tubes j'ai fini par arrêter la fuite en renfonçant la jauge, l'hélice passant à un vingtaine de cm de ma main.

Je vous dit pas la tête de l'élève quand j'ai rétabli la communication et lui ai expliqué la manip.

La machine : http://www.humbert-aviation.com/la-moto-du-ciel

Bonne nuit

PS : si vous en voulez d'autres pas de problème il me suffit de lire mes carnets de vols.

Luc;)

Posté

A moi :

1997 (il me semble), c'est le passage de la comète Hale-Bopp, et avec mon copain Vigon on se retrouve dans les vergers sur les hauts d'Orgeval (78) pour prendre la comète en photo.

Il est 22h, on monte les instruments, on va commencer à lancer les poses... Quand soudain on voit monter sur le chemin de terre qui mène aux vergers un véhicule qui se met plein phares. On va au-devant de lui... C'était une camionette de Police !! Les gars descendent et nous demandent ce qu'on fait là. On explique qu'on est des astro-amateurs et qu'on fait des photos de la comète. Les 2 flics sympa restent avec nous et on leur fait observer plein d'objets du ciel dans les instruments. On leur explique également qu'en astro il faut éviter les lumières parasites etc.. et donc leurs plein phares nous avaient flingué les photos !!

Ils nous expliquent qu'il faut être prudents car à cet endroit il est fréquent que des voleurs de voitures viennent les désosser. Ils nous avaient d'ailleurs pris pour des voleurs et avaient déjà les mains sur leur flingue... Frisson !!

Ils restent à peu près 30 minutes avec nous et repartent...

On reprend les poses photos.... 45 minutes plus tard, on voit monter sur le chemin de terre 2 voitures en veilleuses... On commence à flipper car on se dit que ça ne peut être que ces fameux voleurs de bagnoles qui viennent effectivement... On attrape tous les deux les barres de contrepoids pour se défendre au cas où !!!

En fait ce n'était rien d'autre que... les 2 flics du début qui étaient redescendus au commissariat et avaient ramené tous leurs collègues lol !!! Cette nuit là au final on n'a quasiment pas pu faire de photos car on a passé la nuit avec la police à leur montrer le ciel :D

Posté

Dans la serie les flics débarquent cette mésaventure est arrivée au Docteur Botton, celebre astram de Bordeaux. Un jour, les flics frappent à sa porte pour l’informer que sa voisine a porter plainte pour voyeurisme, signalant que le brave docteur l’observait souvent avec son télescope:o.

Le docteur ne comprend pas vu qu’il ne pointe bien sur jamais son télescope vers sa voisine :?:mais il comprend vite d’où vient le probleme. Il a un Newton ! Donc bien que le telescope soit pointé vers le ciel, son regard lorsqu’il est à l’oculaire est …vers chez sa voisine ! :be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Une fois, je me suis planté dans un champ avec mon 200/1000, peut avant la nuit, un tracteur se ramène. Je vais à sa rencontre car je me doutais bien que c'était le proprio et lui demande si ça ne dérange pas que je reste pour la nuit. Il est sympa et me répond que ça ne le gène aucunement. Il me demande ensuite ce qu'est le gros truc dans son champ. Je lui répond que c'est un "télescope". Il me dit "ok" suivi d'un "c'est pour étudier les tremblements de terre?"

Que dois-je répondre :be:

Posté

Il y a une vingtaine d'années, j'étais architecte d'intérieur, on faisait des magasins, des images de marque etc...

Un collègue de l'agence qui avait un foutu caractère s'était pris assez violemment le chou avec un menuisier sur je ne sais quel problème de détail: l'ordre donné était "on respecte les plans, tous les plans et rien que les plans".

10 jours plus tard, le second oeuvre achevé, alors qu'on livrait le mobilier d'un bouclard en haut des champs élysées, coup de fil en mode panique de la cliente... on va voir sur place:

mon collègue avait, sur un plan, commis une erreur d'échelle, l'entrepreneur avait donc réalisé, le plan, rien que le plan, tout le plan.

Le meuble caisse et son siège ne sont jamais passés par la porte du magasin, des meubles pour géants (échelle x 2,5 !).

Une autre fois (avec le même collègue et associé...), il avait un chantier prêt à démarrer (plans, devis ok) mais qui traînait; la cliente ne se décidait pas...

Ca dure quelques semaines puis un jeudi la cliente appelle et lui dit: Monsieur D... c'est ok, on se bouge, lancement du chantier lundi.

Mon collègue appelle le premier corps d'état à intervenir: le démolisseur. Ils tombent d'accord, lundi 1ere heure on y va.

Le lundi vers 8h30 la cliente appelle: "monsieur D... ils devaient arriver à 7h30, je ne vois personne".

Mon collègue joint le patron de la boite: "si, si ils sont partis et doivent y être" (pas de tel mobile à l'époque.

Alors Monsieur D rappelle la cliente:" Madame xx vous êtes sure, ils devraient être là, tenez moi au courant"

La cliente répond: "Non, ils ne sont pas là, par contre il y'a un bordel d'enfer dans la boucherie à côté, je ne sais pas ce qu'ils font..."

les mecs s'étaient trompé d'adresse, le temps qu'on intervienne ils avaient ravagé une magnifique boucherie chevaline.

Prévenir son propriétaire a été... comment dire.... on dit... compliqué ?

Posté (modifié)

Elles sont super vos histoires! Celle de Luc avec le squelette est splendide !

Ma belle mère possède plusieurs chiens, on se trouve en campagne, l'un d'eux a l'habitude de s'échapper.

Il adore voir le voisin qui lui n'aime pas les chiens et ni les voisins. Un jour, Menza , ramène dans sa gueule un magnifique lapin angora plein de terre au pied de la belle mère. Affolée, car elle sait qu'avec le voisin cela ne passera pas, elle décide au cours de la nuit de remettre gribouille (le lapin avait une médaille) dans la cage extérieure du voisin.

Le lendemain , le voisin frappe à la porte de ma belle-mère complètement affolé:

-je ne comprends pas , mon gribouille est mort et je l'ai enterré hier matin, et ce matin il est dans la cage des lapins d'élevages ! Tu as entendu du bruit peut etre?

Modifié par exaxe
Posté
Bonjour

Donc je commence.

Une autre.

J'opte pour le proprio.

Bonne journée.

Luc;)

Du lourd! Mdr.

J'explique ton post à ma femme (Elle est agent immobilier) Elle rigole et là me raconte:

"J'ai déjà vu une pièce de toilette très petite, avec deux toilettes l'un en face de l'autre, idéal pour discuter quand on a envie de faire caca ensemble, main dans la main"

Je précise que je viens de découvrir cette anecdote 😁

Posté (modifié)

Bon allé, je passe à la seconde, un peut plus trash:

L'un de mes premiers postes après mon BTS électronique a été.... La morgue :be:

J'étais au chômage et je n'en pouvais plus de ne rien faire. J'ai vu une annonce et boom je me retrouve dans une morgue. Outre le fait d'aller chercher les personnes décédés dans les services, il y avait aussi des autopsies médico-légale. Une fois, nous avions réceptionné une personne portée disparue depuis plusieurs semaines, puis retrouvée dans une rivière, donc autopsie. Mais entre le jour ou le corps arrive et le moment de l'autopsie, il peut passer plusieurs jours voir semaines. Et là, je vous jure que l'attente est devenu interminable tellement l'odeur était insoutenable, malgré le fait qu'il soit dans un sac placé dans un compartiment réfrigéré. Mon collègue ne supportant plus l'odeur a pris la (mauvaise) décision de mettre le corps dans un compartiment "congélateur". On respirait à nouveau!

Quelques jours plus tard, on a reçu la date d'autopsie, donc le collègue l'a ressorti pour le décongeler. Sauf que le jour de l'autopsie, bien qu'il donnait une apparence "décongelée" il était encore bien dur à l'intérieur. Le médecin légiste qui hurlait (à juste titre a vrai dire) car impossible a ouvrir jusqu'au bout. L'autopsie a été repoussée de quelques jours pour le décongeler complètement... AAAhhh lala quel horreur quand j'y repense :D mais quel odeur, comment on aurait pu tenir si longtemps, bien que je n'aurai jamais pris la décision de le congeler :be:

Quel boulot, je vous jure! C'est loin d'être NCIS hein :be:

Autre fait "marrant", je suis rentré à la morgue en même temps qu'un squelette non identifié encore habillé... Nous sommes finalement parti pratiquement le même jour, soit un total d'une année tout de même :D

Modifié par Ptitlepan
  • 3 semaines plus tard...
Posté
@ Catluc c'est toujours des Rotax 912 !!!! J'en reviens pas!

Moi sur mon ULM j'avais un Volkswagen de 1912 cm3 de 70ch. Le Rotax 912 c'est toujours le luxe:be:

Super vos histoires un vrai plaisir.

Allez on continue.

Dans mon cabinet de diagnostics immobiliers on change de patron. Je l'amène avec moi pour lui montrer comment se pratique notre boulot.

Nous faisons l'état parasitaire de la maison puis nous passons dans le jardin.

On parle de termites et il me dit qu'il ne sait pas à quoi ça ressemble je lui réponds qu'il va en voir de suite et d'un coup de pied je casse une branche morte d'un vieil amandier et sans me retourner je lui dis "les petites bêtes blanches sont des termites de l'espèce kalotermes".

Épaté il me demande comment je savais qu'il y en avait là, ben.... juste l'expérience.

Je me rends chez une mamie adorable pour faire des contrôles, elle a un appartement très propre en haut d'un immeuble, quand j'arrive devant la dernière porte du couloir qui donne normalement sur une chambre elle me dit qu'il ne faut pas que je rentre, j'ouvre quand même et tombe sur un amoncellement de plusieurs m3 de sacs poubelle bien rangés et ficelés. C'était des années d'ordures stockées mais ça ne sentait pas spécialement mauvais car c'était pour le recyclage.

Une autre fois je suis dans une immense remise avec la sensation étrange d'être observé. Il fait sombre et j'ai à la main une lampe torche très puissante je me retourne et éclaire derrière moi mais ne remarque rien.

Cette sensation surprenante se reproduit comme si il avait quelqu'un d'autre avec moi...

Je me retourne et ..... rien.

au bout d'une minute je me retourne d'un coup et voit trois paires d'yeux brillant comme des phares qui me regardent du sommet d'un mur sous la toiture, surprises les trois fouines ne bougent plus comme si elles pensaient être invisibles. Télépathie non ça n'existe pas...

En 2003 pendant la canicule je grimpe vers 9h du matin par un passage étroit sous une toiture et je me retrouve juste sous une poutre et des chevrons. Un peu bloqué avec un chevron à 5 cm de mon oreille j'entends un bruit comme un grattement. Je me dit que le chevron est habité par des capricornes, je tourne la tête et me retrouve face à un gros nid de guêpes, le bruit c'était les mandibules des guêpes qui mâchouillaient pour le construire. Un replis stratégique s'imposa sans le heurter. A 12h je serai mort.:confused: Un peu plus tard sous un appentis adjacent j'inspecte les poutres et me retrouve nez à nez à pas plus de 30 cm avec un jeune rat nous avons eu pendant un instant une petite conversation car il n'avait pas l'air affolé du tout.

Pendant mon service militaire en 79 sur la base d'Orange où je travaillais aux opérations je réponds au téléphone à une dame qui m'explique qu'elle habite en haut d'un immeuble aux Angles et que des avions viennent de passer près de son immeuble assez bas. Je lui explique que nous sommes en train de faire un exercice et que exceptionnellement ça arrive mais que souvent on a l'impression qu'ils sont plus bas qu'en vérité.

Elle me répond " Je veux bien vous croire mais là je les ai vu de dessus".

Ils étaient vraiment bas ce jour là.:be:

Bonne journée.

Luc;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Trop fort :lol:

Pour les fouines, sûrement que tu les avais "senti"... même si notre odorat ne vaut pas celui du chien et qu'on a tendance à ne plus s'en servir, inconsciemment il nous prévient d'un éventuel danger, même si dans ce cas, il n'y en avait pas ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.