Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je poste mon premier SHO fait en 28x250" -> Ha et 10x250"-> pour l' Olll et idem pour Sll .Image faite en centre ville à Istres , le tout en bin1 soyez indulgent je suis un gros cafouilleux , j'ai plein de pixels chauds, froids ,et peut être même des tièdes !...

Cela vient-il de la qualité de mes darks et offsets ? Est-ce la seule raison? Je n'ai pas l'impression de faire des progrès je suis pas assez rigoureux , certainement . Mais, quand même content de vous la présenter;)

zc1z.bmp

Posté

Salut,

Belle image, mais qui perd beaucoup à la compression, donc dur de se faire vraiment un avis !

Pour les pixels chauds, qui font des trainés à l'empilement, c'est clairement un problème de dark. Ils sont tous orientés dans le même sens et témoignent de la dérive des images unitaires et de l'absence de bonne correction par les darks sur celles-ci.

Difficile d'en dire plus avec une image de cette taille et avec cette compression, il faudrait pouvoir la voir en full sur AB...

JB

Posté
Salut,

Belle image, mais qui perd beaucoup à la compression, donc dur de se faire vraiment un avis !

Pour les pixels chauds, qui font des trainés à l'empilement, c'est clairement un problème de dark. Ils sont tous orientés dans le même sens et témoignent de la dérive des images unitaires et de l'absence de bonne correction par les darks sur celles-ci.

Difficile d'en dire plus avec une image de cette taille et avec cette compression, il faudrait pouvoir la voir en full sur AB...

JB

Merci JB, de ton message très avisé,

Je n'ai pas vraiment compris ce que je n'ai pas bien réalisé dans mes darks ? ils sont peut être trop vieux dans ma bibliothèque...1 an environ, j'ai tirer les darks dans noir complet (toilette):be:

(Il y avait 32° a 21h à Istres, 28° à 22h30 !:o ) la nuit Provençale en milieu urbain c'est chaud !

ci jointe une prise en détail ou l'on peux voir les horribles pixels en question, note bien que j'en ai supprimés à la pelle au tampon avec Ps

5he1.bmp

Posté

Salut, joli shoot :)

Le fdc est vert ... il faut peut être redresser les niveaux couche par couche sur PS ??

Pour tes pixels chauds, je pense que ça vient plutôt des darks que des offsets ... Est-ce que tu les fais exactement dans les mêmes conditions que les prises (température, etc) ou dans des conditions différentes ou légèrement différentes ?? Je pense que même une différence de quelques degrés peut se ressentir.

Hadrien

Posté
Salut, joli shoot :)

Le fdc est vert ... il faut peut être redresser les niveaux couche par couche sur PS ??

Pour tes pixels chauds, je pense que ça vient plutôt des darks que des offsets ... Est-ce que tu les fais exactement dans les mêmes conditions que les prises (température, etc) ou dans des conditions différentes ou légèrement différentes ?? Je pense que même une différence de quelques degrés peut se ressentir.

Hadrien

Bonjour Sagittarius, merci pour tes remarques , pour le vert il me faudrait le pluging HLVG je n'arrive pas supprimer cette dominante verte :cry:

pour les darks je suis sûr de rien j'ai du faire qqs erreurs certainement , je vais les tout renégocier, bon ciel à toi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.