Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ma recherche d'oculaires 40mm grand champ pour obtenir un champ réel de 3° environ m'a indiqué les pentax SW et SMC XL (introuvables), zeiss SWW (introuvables), concernant les télévue panoptic, Konig MK70 d'University Optics, Meade SWA 5000 ou 4000, Orion Lanthanum, Paul Rini Erfle, Siebert 45mm ont-ils les qualités de clarté, respect géométrique dans champ, stigmatisme?

Les Clavé ne sont-ils plus produits?

Posté

ou son frère le Maxvision 40mm qui est un Meade SWA 5000 rebadgé maxvision pour beaucoup moins cher.

On voit passer des XW40 en occasion sur Astromart de temps en temps, à 600 USD. Ils partent en une demi journée en général.

Sinon panoptic 40 en neuf.

Autre solution exotique : l'explore scientific 30mm 100° en coulant 3". C'est un peut cher et il faut aussi changer le renvoi coudé pour un 3" ES ainsi que le porte oculaire. Mais très grand champ.

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour utiliser le Madmaxvision 40 :p sur lunette en f/7, ça passe très bien à mon goût; mais cet oeuf d'autruche exige parfois de rééquilibrer le tube sur ma monture azimutale manuelle (de pas beaucoup non plus).

Quant à un renvoi coudé pour 30mm/100°, Kokusai Khoki en propose aussi:

http://apm-telescopes.shopgate.com/item/333230353232

Un oculaire outsider?

Masuyama 45mm/53°? Limite pupille de sortie mais ça devrait être bien avec des filtres UHC ou OIII p. ex ...

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.