Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Enfin une nuit qui laisse entrevoir a travers la turbu quelques détails sympas ! Toujours au C14 et l'IMX 174, ma petite préférée pour le lunaire/solaire.

Ce soir là, quelques nuages diffus sont venus troubler la qualité du ciel !

C14, barlow Barcon, ADC (la lune n'était pas très haute), filtre astronomik rouge, 100 FPS, 10 Ms. Traitement AS2!, R6 et photoshop. Faudra un jour que je teste Iris pour voir la différence... Un jour :p

Résolution 1936 X 1216. C'est quand même bien d'avoir un aussi grand champs avec un débit rapide !

De haut en bas les cratères : Ptolémée, Alphonse, Arzachel. On peut voir en bas dans le l'angle gauche une partie du mur droit !

J'espère que le ciel d'Août sera dégagé pour la nouvelle lunaison, pas gagné ça !

144265voir21250.jpg

Version géante, moins compressée, sur mon site : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge14.html

Modifié par wilexpel
Posté

Salut Will

C'est excellent! bravo!

cela doit detendre un peu, du lunaire HD...cela fourmille de details.

Stephane

Posté

Merci Thierry, il y en a d'autres en stock mais je prends le temps pour les traiter.

Merci Ryo, content que tu apprécies cette image :)

Merci Stéphane : oui j'avoue être satisfait de cette image et je peux enfin traiter du lunaire, cela faisait longtemps, foutu temps ! J'ai également capturé Uranus à la vite fait, mais ce n'est pas excellent, c'est un début !

Merci Gégé pour ton commentaire très sympathique ;)

Merci Thierry : en ce moment c'est soit du solaire, soit du lunaire et accessoirement Uranus mais pour ce dernier il me faut de la pratique et du beau temps !

Posté

J'adore!!

Le dôme entre Alphonse et Arzachel a petit truc génial,quel est l'explication d'ailleurs? sans parler du nombre de petits cratères hallucinant!

Tu n'en a pas d'autres en stock de la même session?

Manu

Posté

Merci d'être passé Eric, tu va revenir nous faire des images ?

Merci StarGazers

Merci Manu, oui ce dôme attire tout de suite le regard ! Je pense en avoir quelques unes, mais je suis méfiant, je ne m'avance pas trop, parfois on a des (mauvaises) surprises.

Posté

Boaf.....

Nan je déconne, tu t'en doutes. Pour paraphraser La Fontaine :"rien de sert de grossir, il faut traiter à point", un truc que tu maîtrises à merveille

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Wil,

Comme tous les camarades une belle image de Sélène, les cirques sont bien découpés.

La 174 fonctionne bien, elle arrivera prochainement dans notre club. J'espère avoir l'occasion de la mettre en pratique pour le luno/planétaire.

En attendant bonne continuation

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

Merci Yves, je passe plus de temps sur le traitement des images, on est souvent impatient d'obtenir rapidement un résultat et c'est une grosse erreur !

Merci Albéric :)

Merci Wolfan : La 174 a l'avantage d'être rapide ça on le sait mais j'ai aussi l'impression qu'il y a moins d'effets de rebond. Tu vas pouvoir t'éclater avec cette caméra, elle est vraiment très bonne !

bon ciel également !

Merci Guillaume, je pense que celles de la région de Clavius et celle de Walter vont beaucoup te plaire !

Posté

Salut William,

ah, enfin ! Cette photo est vraiment superbe. Les détails, la netteté, tout.

Je retrouve le wilexpel de compétition.

Le C14, c'est un sacré bestiau quand même. J'ai hâte de voir les autres photos.

Alain

Posté

Merci Alain. Il faut dire et je ne vais pas jouer mon Caliméro mais que sur la région parisienne c'est quasiment tout le temps sous les nuages. Il y a quelques jours j'étais à Toulouse (lieu ou ont été prises ces images) le ciel a été dégagé presque toutes les nuits (les 4 jours), j'ai regardé la carte de France, Paris été sous les nuages.

Les autres sont de la même qualité mais je n'ai pu faire de mosaïques en raison de la trop grande différence de résolution entre les prises, foutue turbu !

Qiu me propose déjà une IMX 185C alors que je n'ai rien fait avec la première, je lui ai dit que je ne suis pas intéressé par les cam a trop petits pixels et que je lui renverrais la 178M dans quelques jours !

Posté

C'est vrai pas Paname, c'est un peu spécial. Mais tu fais des merveilles quand même.

Les caméras à base l'IMX185, j'ai jamais rien vu de bon comme résultat avec. Je pense que tu aurais perdu ton temps avec la qhy5iii185.

Alain

Posté
C'est vrai pas Paname, c'est un peu spécial. Mais tu fais des merveilles quand même.

Les caméras à base l'IMX185, j'ai jamais rien vu de bon comme résultat avec. Je pense que tu aurais perdu ton temps avec la qhy5iii185.

Alain

Oui ce sont encore de petits pixels. J'aimerai bien une super IMX 174 avec une courbe un peu meilleure dans le rouge, ce serait parfait !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.