Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon épouse a décidé de m'offrir un télescope pour mon anniversaire.... et nous avons besoin de vos conseils d'experts....:)

Cela fait maintenant plusieurs jours que nous essayons de nous décider sur un choix en particulier et avec l'offre pléthorique des sites, nous sommes entrain de sombrer....

Nous recherchons un télescope pour du planétaire et du ciel profond (à égalité de qualité) uniquement en visuel.

Ayant une cour étant peu polluée par la lumière, nous n'aurons pas trop de chemin à parcourir avec (peu être une ballade de temps en temps)...

je ne suis encore qu'un novice, mais j'aimerais faire des recherches d'objets manuellement avec une carte, à l'ancienne... Par contre, si un quelconque outil permet de suivre l'objet, je serais pas si mal...:rallyes:

Question budget, nous serions à 500 euros (télescope et accessoires compris) afin d'être optimum pour le planétaire et le ciel profond...

Pourriez-vous me conseiller quant au choix de l'appareil ainsi que des accessoires indispensables à prendre à côté...

Merci par avance pour vos réponses,

Gaëtan

Posté

Bonjour et bienvenue sur Webastro!

Alors, déjà, tu veux faire du visuel. Ce qui implique le plus gros diamètre possible. Donc laisse tomber les accessoires dans un premier temps, ils ne feront que prendre de ton budget, et tu auras de moins gros miroirs (ou lentilles).

Sauf si tu choisis d'acheter un télescope de type Newton: un oculaire de collimation comme celui-ci (Skywatcher, 20€):http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0171

servira à rien régler ton instrument. Mais dans un premier temps, ce ne sera pas indispensable.Donc.Personnellement, j'aurai choisi un Dobson. Pourquoi? Très gros diamètre à budget donné, par rapport à d'autres instruments.

Celui-ci par exemple (en 250mm):http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012